Pâques sans oeufs sans lait mais pas sans plaisir!


BLOG, Polyallergie / samedi, mars 24th, 2018

Pâques arrive à grand pas et les contraintes liées à la polyallergie alimentaire ne facilite pas la tâche des préparatifs pour le passage des cloches. Quand j’étais enfant, je ne voulais qu’une chose : des œufs kinders. Bon pour le Choup’s c’est râpé, y a du lait dedans! (sans compter tous les additifs dont je me méfie).

Mais ce n’est pas parce qu’on est polyallergique qu’on ne peut pas faire la chasse aux œufs (c’est quand même un comble pour une allergique aux œufs vous en conviendrez).  Alors je me suis mise en quête de solution pour que le passage des cloches (ou lapin de Pâques) se fasse en toute sécurité, cad sans lait et sans œufs.

Pour ceux qui veulent du tout prêt:

Des chocolats safes

Si vous souhaitez vraiment mettre des lapins et petits oeufs en chocolats, allez faire une tour sur les sites vegan. Certains ont une rubrique spéciale Pâques avec des chocolats sans allergènes (sans trace pour certains sites).

Je vous mets une petite liste (n’hésitez pas à me met dire si vous connaissez d’autres boutiques qui en vendent)

boutique-vegan.com:  Lien  ICI

Allergoora:  Lien ICI

un monde vegan : lien ICI

The Vegan Shop : lien ICI

Attention, les stocks dans ses boutiques en lignes fondent comme neige au  soleil! Soyez rapide!

Des jouets thème pâques

Je n’étais pas forcément partisane des jouets mais force est de constater que pour un enfant allergique c’est quand même pas mal. 

Pour les tout-petits:

La Famille Cot-cot

Pas très cher , les enfants adorent… les parents, eux, attendront avec impatience que les piles ne fonctionnent plus. Mais que ne ferait-on pas pour nos loulous!

Il s’agit d’oeufs gigognes qui représentent une famille de poulets. Le but étant de rassembler toute la famille pour le papa poulet soit content (ou qu’il finissent ENFIN par se taire… au choix  😆 )

Pâques 1

Piou piou

Les tout-petits aimeront cette boîte à oeufs qui permet la découverte des formes et des couleurs:

Pâques 2

Culbutos Sophie La Girafe

Alors oui… Vous le savez, quand il s’agit de Sophie La Girafe, je ne suis pas totalement objective (oui j’adore Sophie que voulez-vous). Mais là, clairement, c’est la jolie idée pour Pâques.

Ils ne sont pas trop beaux les Culbutos en forme d’oeufs ?!!!!!!

Pâques 3

 

A partir de 3 ans

Les oeufs Playmobils

Oui, il y a des petites pièces et sur le paquet , il est inscrit entre 4 et 10 ans. MAIS, c’est aussi en fonction de votre enfant. Choupette adore les playmobils et joue avec ceux de son frère depuis déjà un moment. Nous restons vigilants mais nous avons confiance. Playmobil offre une jolie alternative pour pâques, avec différents thèmes de jouets: de quoi satisfaire votre enfant.

Pâques 4

Les Légos thèmes Pâques

Ce sont des légos saisonniers, plutôt sympa. Je vous mets une petite sélection:

 

Les Hatchimals

Le truc dont mon fils me parle régulièrement. Personnellement, je trouve que cela ne casse pas trois pattes à un canard mais il faut quand même bien reconnaître que cela plaît!

Il existe un panier avec 6 oeufs hatchimals plutôt pas mal pour pâques, ou encore une boîte à œufs de 12:

 

Pour ceux qui aiment le DIY:

Des œufs à garnir

Voilà une solution! Vous en trouverez de différentes tailles dans les boutiques de loisirs créatifs en ce moment. Ici j’en avais acheté l’année dernière. J’avais pris des oeufs en métal peint, des petits oeufs en plastique et quelques gros oeufs en plastiques transparents avec une boucle qu’on pouvait suspendre. Ce qui est bien, c’est que vous pourrez ainsi les réutiliser d’une année sur l’autre, tout dépend de la qualité de vos oeufs en plastique. Dès fois, mieux vaut payer un peu cher mais qu’ils soient vraiment réutilisable.

 

Ici je les garnis de pâtes de fruits et bonbons que mes loulous peuvent manger sans soucis car j’ai opté aussi pour les jouets plus hauts 😉 . Mais l’année dernière , je les avais garnis également de petits jouets en plastique car mes oeufs étaient suffisamment gros ( allez avec un de vos oeufs quand vous choisissez les jouets pour éviter les mauvaises surprises!)

Faire soit même ses petits oeufs!

Il vous faudra des moules. J’en ai repéré plusieurs en silicone, en plastique sur le net mais regardez aussi dans vos supermarchés. J’ai trouvé une super moule l’année dernière dans mon super U.

Il existe pleins de moules, à vous de trouver ceux qui vous plaise.

Pour ceux qui veulent faire des petits chocolats, trouvez du chocolat sans trace n’est pas facile ou alors coûteux. Mais c’est possible. Vous pouvez aller sur Allergoora .

Mais pourquoi faire absolument des chocolats. Vous pouvez très bien faire des bonbons à l’agar-agar en forme d’oeufs, ou des petits gâteaux en forme d’oeufs ( et pourquoi pas le gâteau de Chouchou 😉 ).

A vous de laisser aller votre imagination!

 

En tout cas, bonne fête de Pâques à tous et préparez cela avec vos enfants s’ils sont assez grands 😉

signature2