Des crêpes sans lait sans oeufs, mais pas sans gourmandise!


BLOG, Polyallergie, recette de Choup's / vendredi, février 2nd, 2018

Il y a peu, je vous ai montré sur mes réseaux sociaux des photos de nos crêpes sans lait sans œufs. En ce moment , je suis dans une période très axée gâteaux et autres douceurs adaptées au régime alimentaire de mes Choup’s , cad sans lait sans œufs.

Nous avons été particulièrement bluffés du résultat. Autant être clair, quelqu’un qui ne sait pas qu’elles ne contiennent ni œufs ni lait ne s’en rend pas compte.

C’est bluffant, gourmand, délicieux.

Voici la recette que j’ai faite, fruit d’un mix de plusieurs recettes que j’ai trouvé sur internet:

 

Ingrédients pour nos crêpes sans lait sans oeufs:

  • 1 L de lait de riz
  • 500g de farine de blé sans trace de lait (oui il faut aussi vérifier la farine o_O ,  ici farine suprême Francine T45 )
  • 2 cuillères à soupe de cassonade
  • 1 pompote soit 90g de compote de pomme
  • 2 cuillères à soupe d’huile de tournesol
  • 2cuillères à soupe de rhum (le rhum Negrita pour nous)

recette pâtes à crêpes sans lait sans oeufs 1

 

Mélangez la farine, le sucre vanillé, la compote, l’huile avec la moitié du litre de lait de riz. Mélangez bien pour obtenir une pâte lisse sans grumeau.

Rajoutez ensuite l’autre moitié du lait de riz et mélangez bien. Avec cette technique vous obtiendrez une pâte à crêpes sans grumeaux.

Rajoutez ensuite les 2 cuillères a soupe de rhum à pâtisserie. Laissez reposer ensuite environ 1h avant de faire sautez les crêpes 😉 .

 

Ici nous accompagnons nos crêpes de la pâte à tartiner nocciolatta sans lait, de sucre, de caramel et demain, on teste avec des fruits!

 

recette pâtes à crêpes sans lait sans oeufs 2

 

 

 

signature2