Si c’était à refaire…


BLOG, partenariat, Vie de Môman / mercredi, février 28th, 2018

Avec les travaux que nous avons réalisés dernièrement dans notre salon et notre bureau, il a fallu faire un mini déménagement, dégager tout le bordel accumuler depuis 10 ans. Ou plutôt , nous avons dû « repenser l’organisation de nos affaires » 😉 . Nous avons donc fait du tri par le vide. Cela a été pour nous l’occasion de retomber sur de vieux déguisements piqués par les mites, la collection de casquettes de pôpa (tu sais, la pile de casquettes publicitaires délavées qui sent le moisie des années 80). J’ai jeté pas mal de vêtements, des troués, des trop petits et plus au goût du jour. Ca a été aussi et surtout l’occasion pour nous de mettre de côté les choses importantes, les papiers, les invitations aux mariages, les photos (tu sais les paquets que tu as imprimés en 2011 en disant que tu vas faire un album.. oui oui .. on est en 2018..). Et puis il y avait mes précieux, ceux que j’avais fait-main avec beaucoup d’amour: les faire-part de naissance de mes enfants.

Alors là, tu vois, c’est là que tu te dis que je gagatisais devant. Ce qui en soi, n’est pas totalement faux, mais en fait, c’était sur les photos, parce qu’en ce qui concerne le design du faire-part… bah, celui de Chouchou date de 2010 quoi… Et même si je l’avais fait entièrement et avec tout l’amour du monde, force est de constater que si c’était à refaire aujourd’hui, je ne le ferais pas du tout de la même façon. Tout simplement parce que nous avons 2 enfants, très remuant, dont il faut s’occuper. Alors aujourd’hui, je pense raisonnablement que je n’aurais pas le temps de les faire tout simplement. J’irai sûrement sur internet à la recherche de faire part naissance original au design épuré très tendance actuellement.

faire part naissance 1

(Non non non, ne t’imagines pas que je vais encore te présenter une « vessie » n°2 … Je crois clairement que la perspective d’avoir un 3eme enfant avec de très grande chance d’être comme les 2 premiers polyallergiques, ça vous refroidit totalement.)

Pour en revenir aux faire-part de mes enfants… j’avais fait dans le cliché, une dominance bleu pour Chouchou et rose pour Choupette. Pour quelqu’un qui n’aime pas les stéréotypes de genre… ça le fait moyen quand même. Ah ils étaient beaux, ça puait l’amour d’une môman sous hormones de grossesse  😆 .

faire part naissance 2

Bref! Si c’était à refaire, je les ferais plus sobre, plus claire, mais avec toujours pleins d’amour .

signature2