La saison estivale arrive et tu le sais, cela me cause du tracas. Alors je me suis dit qu’il fallait aller de l’avant et pourquoi pas vous donner une petite liste de ce que l’on peut proposer quand on reçoit du monde à l’apéro et qu’on a quelqu’un qui a des allergies aux plv (protéines de lait de vache), aux protéines animales en général , aux oeufs et au gluten.
Voui voui voui, c’est possible!
Déjà, sort toi de la tête de tout trouver dans le rayon gâteaux apéro, car à part quelques rares produits (que je vais te donner), il te faut ouvrir tes horizons et tu verras, c’est simple et en fait et en plus ça va être trop bon!
L’apéro si tu n’aimes pas cuisiner:
Voilà quelques références (sous réserve que les marques n’est pas modifier leurs emballages et la composition de leurs produits):
- Chips salées de banane plantain ( ça a le goût de chips c’est bluffant) , il existe plusieurs marques. J’en ai trouvé dans mon supermarché à l’époque des promos sur produits et épices des îles. Cette marque -ci se trouve sur internet également :
- tortilla « Saveurs d’ailleurs » marque Casino ou tortilla marque Carrefour
- des tomates cerises
- des frites de carottes crues (on peut aussi en faire avec du concombre)
- des fruits secs types Apérifruits (selon les paquets, il peut y avoir d’autres allergènes type fruits à coques et cacahuète ):
- crouti pom (attention traces possibles arachides)
- des olives
- des noix de cajou, cacahuètes (sous réserve de ne pas avoir d’allergie aux fruits à coques)
- des billes de melon
Si vous aimez cuisinez:
- Un cake végétalien sans gluten » cake ratatouille à la farine de pois chiche »: recette trouvée ici. Pas encore testé mais il ne saurait tarder!
- un cake courgette et tomate confite: recette trouvée ici:
- préparer des sauces type guacamole maison : recette ici (au top pour accompagner les tortillas que je vous montrais plus haut)
- Autres sauces crudités sans lait, sans gluten, sans oeufs ici
Il existe pleins d’alternatives possibles, de quoi se faire plaisir, faire découvrir de nouvelles saveurs, pour que tout le monde puisse en profiter et éviter une réaction allergique.
Manger sans allergènes c’est possible, et au final, pas si sorcier que cela…
PS: j’éditerai sûrement l’article au fur et à mesure de mes découvertes. Je n’en suis qu’au début de notre adaptation alimentaire.