Nourrir sa peau atopique


BLOG, Uncategorized / vendredi, juin 17th, 2016

Choupette est polyallergique. Et comme beaucoup de personnes allergiques, elle a une peau atopique. Sa peau, sans soin particulier, est sèche, peut présenter des petits boutons. Elle est inconfortable.

A ses 3 mois de vie, la peau atopique a été diagnostiquée (le début de notre parcours si long pour trouver ce que Choupette avait). Notre pédiatre nous a tout de suite conseillé d’utiliser un produit spécifique pour le bain et une baume à appliquer tous les jours. Elle nous a dirigé très vite vers la gamme Lipikar des produits La Roche Posay: l’huile de douche relipidante et le baume AP+.

Nous les utilisons depuis bientôt 15 mois quotidiennement.

nourrir sa peau atopique

Nous avons rapidement opté pour les gros conditionnements. Il s’agit de flacons pompe de 400 ml pour le baume, idéal pour doser. Quoi de mieux que le flacon pompe qui nous délivre une dose précise, alors qu’avec un tube, nous serions tenté d’en mettre plus (ou d’appuyer trop fort et d’en avoir pris de trop). L’huile de douche mériterait d’être en flacon pompe. Pour vous donner une idée, un flacon de 400 ml (huile ou baume, peut importe) nous fait 2 mois 1/2 ,voire 3 mois.

Nous avons testé d’autre marques mais nous revenons toujours à ses 2 produits. La peau est toujours plus souple, belle et hydratée avec ses cosmétiques La Roche Posay. J’adore l’odeur du baume , sa texture confortable qui pénètre rapidement la peau.

Ces produits ont un coup, plus élevé que certains de leurs concurrents, mais tellement plus efficace sur la peau de Choupette. J’ai trouvé Shop Pharmacie, parapharmacie en ligne qui propose régulièrement des prix sur ses produits. Cela fait toujours du bien au porte-monnaie 😉

Ces 2 produits combinées sont devenue des indispensables dans notre salle de bain.

signature2