Ma puce…. Mon amour


BLOG, Vie de Môman / lundi, septembre 5th, 2016

Ma puce… Il est tard comme bien souvent, et je sens qu’il faut que je sorte ce que j’ai dans les tripes. Il y a des soirs où le doute m’assaille, où le futur me semble tellement incertain.

Ma puce…

Un jour, nous mesurerons le chemin parcouru. Nous saurons exactement ce qui ne va pas chez toi. Un jour, nous pourrons mettre un mot sur tout cela. J’en suis convaincue.

Aujourd’hui, je me bats tous les jours pour garder la tête hors de l’eau, avancer coûte que coûte. J’essaie de prendre le meilleur, noter ce qui ne va pas mais surtout retenir le positif pour ne pas sombrer.

Ce n’est pas facile d’être mère, et être ta mère ne l’est pas. Ce n’est pas de ta faute, c’est comme ça, c’est la vie. Tu as ses soucis de santé, cette polyallergie monstrueuse qui régit notre vie, bouleverse notre quotidien et nous met un peu plus à part chaque jour.

Ma puce…

Tu arrives à un âge compliqué. Bientôt 2 ans… Tu as un caractère bien affirmé. Tu sais ce que tu veux. Et ce que tu veux, il arrive que je ne puisse pas te le donner. Je suis obligée de te protéger.

Nous avançons dans le flou , sans guide, sans certitude. Nous faisons au mieux et cela te réussi pour le moment. Tu es tellement vivante, énergique et intelligente. Tu es espiègle, coquine, têtue. Par certains traits de ton caractère , tu me ressembles. Du haut de tes presque 85 cm, tu arrives déjà à me faire sortir de mes gonds. ça promet!

Ta pédiatre, lors de votre 1ere rencontre, avait dit « je sens qu’on n’a pas fini de s’ennuyer avec elle »…  Elle avait raison… Mais il y a des jours où je souhaiterai qu’elle ne l’ai jamais dit. Comme si ses paroles avaient fait de toi ce que tu es.. C’est faux je le sais bien, mais si seulement tu n’avais pas tous ses soucis.

Ma puce…

Un jour, nous saurons ce que tu as. Nous pourrons dire « notre fille a cela »… Un jour, je l’espère, cela sera derrière nous.

En attendant , nous nous battrons pour toi de toutes nos forces, à la mesure de notre amour incommensurable pour toi, pour continuer d’avancer.

Ma fille, ma Choupette, ma Calamity Choups, je vais aller te regarder dormir comme tous les soirs. Et comme tous les soirs, je vais me dire que tu es tellement belle.

ma puce mon amour

Bonne nuit ma chérie, je t’aime…

signature2