Les P’tits Doudous par Moulin Roty arrivent à Nantes


BLOG, Uncategorized / vendredi, septembre 23rd, 2016

Jeudi 8 septembre à Nantes, dans le magasin Moulin Roty en plein cœur de la ville, avait lieu l’avant première de présentation des 3 ours de l’association Les P’tits Doudous.

Au cœur de Nantes, le magasin Moulin Roty est un magasin où la tentation est partout tellement tout est joli!

Mais revenons à l’association Les P’tits Doudous:

20160908_174559

En 2010, Nolwenn Febvre, infirmière- anesthésiste au CHU de Rennes,  après une journée de travail difficile, la tête encore pleine des cris des enfants, a réfléchi à un moyen de diminuer l’anxiété de ceux-ci et de dédramatiser le passage au bloc opératoire. L’idée d’offrir un doudou remis à chaque enfant opéré a été suivi par l’entreprise Moulin Roty avec un don de doudou.

Le succès de ses dons a été tel que l’association Les P’tits Doudous fut créée en 2011, composées d’infirmiers, infirmières anesthésistes et médecins anesthésistes pour continuer la distribution de doudous.

Moulin Roty s’engage:

Moulin roty accompagne toutes les nouvelles associations Les P’tits Doudous et leurs propose le chien des Jolis pas beaux , des jeux, des stickers et des lots à faire gagner lors d’évènements.

sans-titre

Un jeu sur tablette a également été développé , dont le personnage central est le chien des Jolis Pas Beaux , « Le Héros, c’est toi! », où l’enfant devient l’acteur de son parcours hospitalier. Après quelques mois d’utilisation, les retours sont prometteurs et cela a permis de diminuer la prémédication des enfants.

 Les 3 ours des P’tits Doudous:

Cette année, Moulin Roty a créé en partenariat avec l’association Les P’tits Doudous du CHU de Rennes, 3 ours aux couleurs du logo de l’association. Les 13 associations Les P’tits Doudous de France proposerons ces ours sur leurs sites. Ils sont également disponibles dans les magasins participants à l’opération dont le magasin de Nantes!

20160908_173131

Chaque ours coûte 19.9€ et 5€ est reversé à l’association.

Ils sont très doux, colorés et facile à prendre en main pour les plus petits grâce à leurs longs bras et jambes.

Bref, perso je les adore! Alors pourquoi ne pas craquer pour ce doudou pour vos enfants et en même temps aider une association au grand cœur?

moulin

signature2