Celle qui a lu  » tout est sous contrôle  » de Sophie Henrionnet


BLOG, Uncategorized / jeudi, juin 16th, 2016

J’ai toujours aimé lire, mais soyons honnête,  les livres et moi , cela faisait pas mal de temps que l’on ne s’était pas côtoyer. Je dirais que j’ai perdu l’envie de lire en 1ere , quand pour le bac de Français,  j’avais pour lecture imposée  » les confessions  » de Rousseau. Ce livre avait sur moi une portée hautement soporifique et cela ne manquait pas à chaque fois: je lisais 3 pages, je dormais 3h! C’est bien simple, je n’ai jamais réussir à finir ce livre! Pourtant qu’est-ce que j’ai pu lire avant!

Depuis que le blog existe, j’ai découvert pleins de blogueuses avec chacune leurs univers très personnels. J’ai tout de suite aimé l’univers de Sophie alias Six in the city. Je dois la suivre depuis 2 ans. Je n’ai même pas osé l’aborder aux efluents en décembre dernier ( genre fan timide quoi ).

Je la suis donc et j’ai vu qu’en plus d’être drôle, elle était talentueuse ( et en plus elle est belle- genre la nana qui a tout pour elle quoi ).

A l’occasion du salon du Livre de Montaigu, j’ai pu aller la voir et en profiter pour prendre son dernier roman « Tout est sous contrôle » et le faire dédicacer – Cela aurait été dommage de ne pas en profiter.

tout est sous contrôle 2

Tout est sous contrôle, Le tumultueux quotidien d’Olympe McQueen

Bon , je vais la faire courte pour le résumé, car je ne vais pas tout te raconter quand même 😉

Ce livre raconte la vie mouvementée d’Olympe McQueen , une photographe culinaire, célibataire avec une fille, Aglaé, qui est la plupart du temps beaucoup plus mature qu’elle. Elle perd son emploi dans des circonstances très … MacQueenesque je dirais et fini par travailler pour son meilleur ami Hugo, dans son agence de détective. Tout d’abord cantonné à des missions simples, elle ne peut s’empêcher de s’occuper d’affaires plus compliquées qui l’entraînent dans des péripéties rocambolesques.

Tout est sous contrôle 1

Mon avis:

Comment te dire…

Ce livre, je l’ai tout d’abord dévoré, j’ai dû lire les 20 premiers chapitres très rapidement. Et puis, voyant que mon nombre de pages restant diminuait, je n’ai pas pu m’empêcher de ralentir la cadence. Ouai parce que Olympe, je l’adore ce personnage. J’avais envie de faire durer le plaisir.

Ce livre, il m’a fait faire des trucs, nan mais quand même quoi… J’ai lu dans mon lit à la lampe de poche pour pas réveiller Pôpa quoi! Ce livre m’a fait pouffer de rire, voire éclater de rire si fort que j’ai dû expliquer à Pôpa pourquoi… J’attendais avec impatience que Choupette dorme pour me plonger dedans. Ce livre, il m’a redonné envie de lire tout simplement. J’ai adoré l’histoire, l’humour très présent (et la pointe de mojito).

Tu sais quoi Sophie? Olympe me manque déjà… Je veux d’autres histoires! Je veux des suites. Olympe et sa famille de taré, je l’ai adoré!

Et vous mes lecteurs, n’hésitez pas à l’acheter!

signature2