Le clown triste


BLOG, Uncategorized, Vie de Môman / mardi, février 2nd, 2016

Tu commences à me connaitre, depuis le temps que tu me lis. Tu vois que j’aime déconner, que j’aime raconter des bêtises. Tu vois que je dessine, que je me lance dans de nouveaux projets. Je suis un clown en quelque sorte.

Mais les clowns sont souvent tristes.

Cette tristesse, je la cache derrière le rire, la déconnade. Chez moi, plus la connerie est grosse, plus mon mal-être est grand. Le rire me permet de garder la tête hors de l’eau. En ce moment, niveau connerie, on est plutôt pas mal…

Si je chante ma chanson « tête dans le cul » tous les mardi matin… c’est parce que je ne fais pas de nuits complètes. Si je ne fais pas de nuits complètes, c’est que Choupette s’est réveillée à 1h30, en pleurant… parce qu’elle avait un rot bloqué. Si elle a des rots bloqués, c’est parce que nous tentons l’introduction du blé et donc du gluten. 5 petits grammes de petites pâtes étoiles dans sa purée de légumes du soir. Depuis, elle ne veut plus finir ses compotes. Depuis… elle s’arrête aux 3/4 de son biberon le matin et n’arrive pas à sortir de rots. Depuis… elle recommence à régurgiter. Ses 5 fichus grammes mettent le bordel dans son estomac. Le problème c’est que pour déterminer si c’est un problème allergique, elle doit en consommer sur 1 mois…. Cela fait juste 1 semaine… c’est long un mois….

le clown triste

C’est dur… c’est difficile à vivre.
Je culpabilise. Oui je culpabilise. On aura beau me dire que je n’y suis pour rien, je l’ai porté, je lui ai donné la vie. Je l’ai faite tel qu’elle est aujourd’hui. Y a pas de SAV pour les enfants avec des problèmes de santé.
J’ai peur de l’avenir. Je suis quelqu’un qui prévoit beaucoup, qui espère sûrement trop.
L’avenir me semble tellement flou.

Je ne supporte plus ces questions:

« tu as commencé le jambon? le poisson? »

NON bordel! On fait aliment par aliment! Et la dernière fois, elle en a souffert! On retentera, mais pas à pas, grammes par grammes. Mais autant te dire que je ne le sens pas du tout.

« tu as essayé le lait de chèvre? »

NON, c’est une allergie croisée et avec notre chance, pour le moment, j’évite…

« elle dort toujours dans votre chambre? »

OUI! parce que lorsque tu te réveilles toutes les nuits pour apaiser ton enfant qui pleure, c’est beaucoup plus simple de l’avoir près de toi. Tu la prends, tu lui fais un calin, elle se rendort sur toi ..et puis tu es plus rapidement recouché.

NON ma fille n’est pas une enfant comme les autres, alors on ne fait pas comme les autres.
Arrêtez de nous posez des questions comme si elle était une enfant qui fonctionnait comme un enfant lambda.
Aujourd’hui, ma fille ne mange que des légumes, des fruits et son néocate advance. Elle est toujours sous Inexium ( médicament qui abaisse le niveau d’acidité de l’estomac). Nous ne parvenons pas à le stopper. Dès que l’on tente un arrêt, elle recommence à tousser.
C’est dur… Echec après échec, mon moral en prend un coup.

Alors si un jour tu trouves que je déconne trop. Si un jour tu te dis  » dis donc môman est en forme aujourd’hui! Elle y va fort »… souviens toi que Môman est un clown triste.

Peut-être as-tu un clown triste auprès de toi au travail, dans tes amis. Soit à son écoute, soit présent, car derrière cette carapace de rire peut se cacher des blessures profondes que tu ne peux pas imaginer si tu ne grattes pas la surface.

signature2

9 réponses à « Le clown triste »

  1. Ça ne doit pas être facile fait comme tu le sens avec ta fille un enfant n’est pas l’autre les gens te posent ces questions sans vraiment connaître le quotidien avec ta fille… bon courage bises

  2. <3

    Comme ça doit être difficile au quotidien… Les allergies alimentaires… plutôt ses polyallergies…mais peut-être encore plus l'incompréhension (et peut-être le manque de soutien?) de l'entourage…
    Garde confiance en toi, en vos choix. Oui c'est clairement plus facile de la garder avec vous, plus facile et plus rassurant aussi.. et alors?

    Je t'envoie toutes mes ondes positives <3

  3. Ça ne doit pas être évident à gérer,
    N écoute pas les autres, qui te dise ci ou cela, que tu devrais, ou que tu ne devrais pas.
    Plein de courage

  4. C’est dur de voir ses enfants avec un truc de travers …. On se sent tellement impuissante !!! Je compatis et te souhaite beaucoup de courage dans ce long cheminement ….

  5. Dur de te lire comme ça 🙁 plein de bisous… courage pour chaque instant difficile, profite des bons moments, n’écoute pas les gens qui te prennent la tête, et vivement que tout ça soit derrière vous.

Les commentaires sont fermés.