Père Noël, tu n’auras pas de lettre…


BLOG, Uncategorized, Vie de Môman / vendredi, novembre 16th, 2018

Cette année, j’ai proposé aux enfants de ne pas faire de liste au Père Noël. Je leur ai dit:

« Ca serait super de ne pas savoir ce qu’on va avoir! Et puis le Père Noël nous connaît bien! Il nous offrira forcément quelque chose qu’on va aimer! »

Je m’attendais à un esclandre de Chouchou,


noël 1

Connaissant Choupette… parfois elle ne m’écoute même pas… Elle suit le mouvement… Et puis Noël, c’est son anniversaire!

noël 2

Et bizarrement, Chouchou a adoré l’idée et du coup, Choupette a adoré aussi.

noël 3

Je me suis même demandé s’ils avaient vraiment entendu ce que j’avais dit ou si on n’avait pas jeté un sort à mes enfants.

Enfin bon, l’idée leur plaît et j’en suis bien contente.

Pourquoi je leur ai proposé cela..

Parce que je trouve qu’il n’y a rien de plus horripilants qu’un enfant qui est déçu à l’ouverture d’un cadeau parce que finalement dans sa liste, il n’y en a qu’un qu’il voulait vraiment et que ce n’est pas celui qu’il a découvert. Au final, il n’apprécie même pas le cadeau.

Et puis , il faut être honnête, parfois, ils ne savent pas quoi choisir tellement les catalogues sont remplis.

Et quelque chose d’autre me gêne: le budget par cadeau! Je me sentais parfois gêné et me fixait un budget à ne pas dépasser par cadeau pour les membres de la famille qui demandaient pour les enfants. J’ai moi-même un budget serré, voir même très serré suivant les mois et me dire que je demande un jeu à 35€ alors que personnellement si je mettais ce budget pour tous les enfants, bah tout simplement, je ne pourrais pas, me posait un cas de conscience.

Alors, ouiiii, je vais donner des idées à la famille parce que je connais mes enfants. Mais je leur laisserai le choix. Je ne donnerai pas une idée de cadeau fixe.

Pour Chouchou, je sais qu’il aime une BD en particulier, les mécanos, les légos, les jeux de société. Choupette aime les poupons, les puzzles, les gommettes, les découpages, les Klorofil et les Paw Patrol. Bref, y a de quoi faire plaisir! Et en ne donnant pas un jeu en particulier, chacun peut adapter le cadeau en fonction de son budget.

Mes enfants seront contents de toute façon! Et Noël, c’est un moment de partage en famille , un moment de joie. Le mieux dans l’ouverture des cadeaux… c’est de ne pas savoir et d’être surpris!

signature2

2 réponses à « Père Noël, tu n’auras pas de lettre… »

  1. J’aime beaucoup cette idée. Il est aussi possible d’acheter d’occasion. Ma sœur a trouvé l’idee Excellente : le cadeau peut être p plus gros car c’est plus économique et en plus plus écologique. Pour des legos par exemple qui peuvent être lavés ou des playmobil c’est parfait !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.