J’ai peu de souvenir de mes 1eres années de maternelle. Ce n’est pas étonnant, j’avais 3ans… Et pourtant, j’ai quelques images flash qui me reviennent. Le tampon au dessus de mon porte manteau était une cerise. Je me souviens des matelas au sol en salle de sieste et du bureau de la maîtresse qui restait avec nous. Et puis il y avait ce jeu : l’arbre magique des Klorofil. Ce jeu, j’en rêvais quand j’étais petite, mais je n’avais jamais eu la chance de l’avoir à la maison. Alors je jouais avec à l’école.
Quand Vulli m’a donné l’occasion de tester le Champignon Surprise, l’un des tous nouveaux univers nomades de la famille des Klorofil, j’ai sauté sur l’occasion. C’était trop beau. Une vrai cure de jouvence! Bon OK, c’est ma fille qui a testé le jeu mais j’avoue que j’étais aussi excité qu’elle lors du déballage du colis!
La Famille des Klorofil se compose de 6 familles d’animaux tous aussi mignons les uns que les autres. Avec le Champignon Surprise, nous avons reçu les parents de la Famille FOXY, des petits renards trop jolis!
Une fois ouvert, le champignon surprise devient la boutique des Klorofil. Nos petits amis peuvent ainsi s’approvisionner en carottes, laitues, fruits rouges et tomates auprès des parents FOXY.
On retrouve le système « pop » pour l’ouverture du petit arbre réserve. Ce système est en fait présent sur tous les univers Klorofil.
J’aime beaucoup ses petits personnages à la taille idéale pour les petites mains de ma Choups. C’est rond, c’est doux, c’est coloré et c’est transportable grâce à la poignée sur le champignon.
Un petit livre inclus avec le Champignon raconte une aventure de nos petits Klorofil et permettent de découvrir les autres univers nomades ainsi que L’Arbre magique!
Donc autant dire direct que Choupette souhaite avoir la famille Twit Twit , la famille des oiseaux, et l’arbre magique… « Il faudra le marqué dans la liste du père Noël » m’a-t-elle dit d’un air assuré!
Je trouve cette nouvelle version très réussie et un petit quelque chose me dit qu’il y aura des Klorofil au pied du sapin… et pas que chez nous (#jdiscajdisrien)…