La trousse nomad InMouv: la trousse antidote de Docteur Allerg’n


BLOG, Les Imparfaits testent, Uncategorized / mardi, janvier 17th, 2017

Toi qui me suis depuis déjà un moment, tu n’es pas sans savoir que les allergies font désormais parties de notre quotidien. Choupette est poly-allergique et cela nous demande une vigilance de tous les instants. Quand on est parents d’un enfant allergique, la difficulté, ce n’est pas dans son propre foyer. La difficulté, c’est l’extérieur, la collectivité, les sorties, les repas en famille ou autre. Avec un enfant allergique, il faut toujours avoir une trousse de sécurité comprenant les médicaments à administrer et les ordonnances qui vont avec (si on ne doit pas avoir également le carnet de santé de l’enfant et toutes autres informations primordiales).

Quand l’enfant rentre à l’école, il y a une PAI d’instaurée (projet d’accompagnement individuel). Les enseignants, les parents et les médecins conviennent des démarches à suivre. Il faut alors fournir à l’école cette trousse de sécurité.

C’est en cherchant une trousse qui pourrait servir à cela, que la créatrice de la marque Docteur Allerg’n , maman de 2 enfants allergiques, fît le constat qu’il n’existait rien prévue pour cet effet. Elle a donc entrepris de créer une trousse qui répondrait aux attentes des allergiques et aux contraintes des médicaments eux –même.

Nous avons eu la chance de recevoir en test la trousse Nomad InMouv. En tant que môman d’enfants allergiques (oui parce que Chouchou a aussi une allergie alimentaire : le melon), cela répond vraiment à un besoin nécessaire : avoir à tout moment à portée de main le traitement à donner en cas de réactions allergiques ou en cas de prises accidentelles de l’allergène.

La trousse Nomad InMouv porte bien son nom. Pratique, résistante, elle permet d’emporter partout les médicaments antidotes. Vous pourrez aisément mettre flacons, anapen, ordonnance, aérosol, etc … Petite précision, si l’enfant a un grand nombre des médicaments, il faudra cependant retirer les emballages pour tous les mettre dedans. Par contre, si vous devez en plus du grand nombre de médicaments, rajouter une chambre d’inhalation, la trousse ne sera pas suffisante.
Docteur Allerg'n
source: page fb de Docteur Allerg’n
En tout cas, pour le moment, elle convient parfaitement aux différents traitements antidotes de Choupette. Elle nous suit partout, dans tous nos déplacements.
Ce que j’aime :
1- La taille semble correcte et permet de ranger un grand nombre de médicaments.
2- Les finissions sont bonnes, la trousse est résistante.
3- La couleur rouge permet de rapidement trouver la trousse en cas de besoin.
4- La possibilité de mettre le nom de l’enfant
Ce qui me plait moins :
1- Les élastiques pour maintenir les médicaments dans la trousse qui sont placés un petit peu trop haut et qui ne maintiennent pas forcément très bien un flacon sans emballage (j’ai d’ailleurs parlé de ce détail directement avec la marque lors de notre rencontre sur le stand Docteur Allerg’n aux Efluents 2016)
2- L’emplacement pour l’ordonnance dans le haut de la trousse mériterait une pochette
étanche pour éviter de détériorer l’ordonnance en cas de flacon renversé ou cassé.
3- A l’usage, j’ai peur que l’étiquette avec le nom de l’enfant soit perdue. Peut-être choisir une matière moins glissante que du plastique pour que celle-ci ne glisse pas.
En conclusion, plus qu’une simple trousse, celle-ci répond à un besoin nécessaire pour les allergiques. Avoir toujours son traitement antidote avec soi, c’est se sauver la vie. Car n’oublions pas qu’une allergie peut-être mortelle et que plus rapidement le traitement antidote est pris, plus on a de chance de s’en sortir.

signature2