Un mardi matin chez les Imparfaits… avec la tête dans le cul!


BLOG, Uncategorized, Vie de Môman / mardi, janvier 19th, 2016

Chez moi, tu le sais, ça ne loupe pas… TOUS les mardis, je me lève avec la tête dans le cul. Tu sais bien: les cernes ou les poches sous les yeux (chez môman c’est option poches), le regard perdu dans le vide tel hypnotisé par l’appel de l’oreiller, la bouche pâteuse, les pieds que tu traînes comme s’ils pesaient des tonnes.

tasse 440 ml "tête dans l'cul"

Forcément, le mardi matin, c’est Le jour où ton fils a décidé qu’il ne voudrait pas se lever (comment lui en vouloir), qu’il ne voudrait pas s’habiller, qu’il ne voudrait pas manger. Donc en plus de traîner ta carcasse, tu dois te battre avec ton aîné (qui visiblement est atteint aussi du syndrome « tête dans le cul du mardi matin »). Et forcément, par contre, Choupette est au taquet! Elle est pleine d’énergie et se fait entendre. Et bizarrement quand il s’agit de crier, Chouchou n’est plus fatigué (bizarre ça tient… 😉 ).

Forcément dès qu’un son sort de leur bouche, c’est puissance mille. Et le mardi matin, mes oreilles à moi sont aussi mal réveillées et ne sont pas prêtes psychologiquement à supporter les décibels ( ah bon ?! la psychologie des oreilles tu ne connais pas? menfin voyons….)

Le mardi matin chez les Imparfaits, les secondes sont des minutes, les minutes sont des quarts d’heure, les quarts d’heures des demi-heures. Il est 8h15, tu pars à 8h25, tu n’as pas bu ton café, le sac de Choupette n’est pas prêt, Chouchou est en slip, son bol est encore à moitié vide (oui le mardi, on voit le côté négatif).

Le mardi , à 8h25, Choupette se bat pour que tu ne lui mettes pas son manteau, Chouchou ne trouve plus le sien et toi tu es toujours en chaussettes.

Le mardi matin à 8h30, tu as enfin mis tes chaussures, Chouchou a mis son manteau, Choupette n’a pas viré le sien. Tu as 5 minutes de retard sur ton timing ( la marge que tu te laisses). Tu prends ta fille dans les bras pour l’installer dans la voiture et là :

-La voiture est gelée et tu dois gratter

-Chouchou est dans la voiture mais n’a pas pris son cartable

-Il se met à pleuvoir et tu n’as pas ton parapluie

-Une méchante odeur de caca explosif avec option débordement + changement intégral se fait sentir

Bref ….. retour dans la maison.

8h40, une fois que tu as:

-gratté ta voiture

-récupéré le cartable et éteint la lumière de la chambre de Chouchou car il n’y pense jamais.

-retourné la maison pour mettre la main sur ce fichu parapluie (ou pas)

-fait de la gymnastique pour changer la puce en évitant de t’en mettre partout

Tu pars enfin déposer tes enfants chez la nounou et à l’école. Tu arrives au taff et commence d’abord par te prendre un café à la machine.

Le mardi matin , chez les imparfaits, c’est plus ou moins toujours comme cela… Le mardi matin, j’ai toujours la tête dans le cul… Et toi?

signature2