4 mois et 1 semaine….


BLOG, Uncategorized, Vie de Môman / vendredi, mai 15th, 2015
J’avais planifié d’aller jusqu’à 6 mois… Mais les plans sont fait pour être changé.  On ne contrôle pas tout.
J’ai aimé chaque moment. Ces instants magiques de communion entre elle et moi.
Le 2 mai, ce fut la dernière… Celle que je voulais garder en mémoire.
Choupette était un peu perdue entre biberon et tétée. Elle ne savait plus vraiment comment faire. Tirer sur mon t-shirt ça oui, mais téter efficacement non.Ce matin là, je ne savais pas vraiment si cela allait être la dernière fois, la dernière tétée. Je l’ai prise avec moi, je l’ai installé, elle a tétouillé. Elle m’a regardé avec son air de « c’est bon môman, on a fait câlin, file moi le biberon maintenant! ». Alors je lui ai donné ce qu’elle voulait.

Les derniers événements avec Choupette ont compliqués l’allaitement pourtant bien installer entre elle et moi. Et au final, cet allaitement finissait par ne plus être agréable. J’avais fini par n’avoir qu’une mini tétée le matin et passer le plus clair de mon temps à tirer mon lait pour assurer ses repas.
Et puis il y a eu l’éviction des PLV, mes soupçons qui se sont confirmés, les risques d’allergies croisées, le casse tête pour mon alimentation afin de ne pas la mettre en danger.
Après de multiples essais de lait, Choupette est maintenant passé au Neocate, un lait d’acide aminé car elle est soit très intolérante, soit allergique aux protéines de lait de vache (test sanguin encore en cours à ce jour, à suivre donc).
Pour faciliter le passage du lait maternel au neocate, j’ai commencé par lui préparer un biberon 120ml lait maternel et 1dosette de neocate. Nous avons fait cela sur une journée, le lendemain j’ai fait 90 ml le lait maternel et 2 dosettes de neocate. Et ainsi de suite. Avec le mélange lait maternel/Néocate, Choupette avait du mal niveau transit.
Le 2 mai , dans l’après midi,je teste un biberon 100% neocate. Il passe. Je décide donc que Choupette ne prendrait que du Neocate pour son transit, pour elle.
L’important c’est ELLE.

Je suis heureuse d’avoir allaité. Je sais ce que s’est. J’ai aimé. Je n’ai pas souffert.
C’est fini. C’est ma fille qui l’a décidé. Cela simplifiait son alimentation car nous soupçonnons plusieurs intolérances. Moins de stress pour moi, une enfant qui s’épanouie. N’est-ce pas le plus important.

signature2

2 réponses à « 4 mois et 1 semaine…. »

  1. Le plus important c'est votre équilibre… Vous n'avez pas eu des débuts faciles… Entre ton opération, son gros RGO tout ça…
    C'est déjà beau que tu aies réussi à maintenir cet allaitement 🙂

    Je vous souhaite que les prochains mois soient plus doux <3

Les commentaires sont fermés.