J'ai peur….


BLOG, Uncategorized, Vie de Môman / lundi, mars 9th, 2015
C’est incontrôlable, irrationnel, ça me prend au trippe… J’ai peur…
J’ai peur de la perdre. J’ai peur de ne pas arriver à temps. J’ai peur de ne pas arriver à ce qu’elle reprenne son souffle.
Avec Chouchou j’avais peur mais pas a ce point. Chouchou était un bébé d’été. Il n’a jamais été vraiment malade pendant sa 1ère année, a part quelque poussées de fièvres pour l’arrivée de dent.
Pour Choupette c’est différent.
Mon instinct me fait m’inquiéter encore plus.

Tout à commencé quand elle a débutée ses nuits complètes. Soudain dans la nuit, une petite toux, sèche, qui ne dure pas.
Et puis cette toux s’est transformée en quintes de toux.
Et puis elle a commencé à être présente également en journée pendant la sieste.
Elle est sournoise cette toux. Elle survient quand Choupette dort.
Un samedi, 8 épisodes de quintes de toux en journée… Ce n’est pas normal. J’ai peur.
J’appelle le 15. Le médecin conseil me dit qu’elle doit sûrement faire un RGO (Reflux Gastrique Oesophagien). Je le soupçonnais. Il me conseille de consulter mon médecin traitant au plus vite. Ce que je fais. Je vois son remplaçant.
Choupette passe au gaviscon pour le reflux et au débridat pour les colliques (oui parce que cela aurait été trop facile, il fallait qu’elle souffre de colliques également).
Sa toux ne passe pas…

Pendant mon hospitalisation, elle tousse peu, mais est totalement chamboulée par ma baisse de lactation.
A mon retour à la maison, la toux est toujours là, les quintes nocturnes sont flippantes. Sa toux devient plus grasse.
Je retourne médecin traitant, toujours le remplaçant. Il me dit de ne pas m’inquiéter.
Je bouille en moi, j’ai envie de hurler « Mais BORDEL, NON CE N’EST PAS NORMAL!!!!! ALORS MERDE OUI JE M’INQUIETE! »

Le week-end qui suivi fût chaotique. Nous avons vraiment eu très peur. Je retourne voir mon médecin dès le lundi, enfin ce n’est pas le remplaçant. J’ai de l’espoir, je suis prise en urgence à l’ouverture du cabinet… et elle prescrit… de l’homéopathie…
Alors autant sur certaines pathologies, je suis d’accord autant là, en moi , non , ça passait pas.
Je lui demande si elle ne connait pas un pédiatre. Elle me répond qu’elle préfère qu’on tente l’homéo. Cela fait 1 mois que ma fille tousse et que cela empire. Là, mon doc, elle me gonflait! Elle me dit de la rappeler le mercredi pour voir si cela a fonctionner. Elle me conseille aussi de passer a un allaitement mixte et prescrit un lait artificiel… qui ne se fait plus! Je prend un autre marque , une petite boite, pour tenter. Je suis prête à tout.. J’ai peur.

Je tente un mixte sur une tétée avec du picot AR. Choupette se tortille de douleur direct et réclame au bout de 1h30 au lieu des 3h habituelles. Je laisse tomber… Mais j’ai peur..
J’appelle ma mère. Je suis en pleurs, j’ai peur. Je lui demande de se renseigner dans son entourage, au boulot, sur un bon pédiatre.

Le mardi, catastrophe, méga baisse de lactation dû au stress. Je galère, Choupette a faim. Dans l’après midi je lui fait un biberon avec du lait que j’avais tiré à mon retour de l’hôpital. Je reprend mes rituels de tire lait qui ont sauver mon allaitement pendant l’hospitalisation.
Ma mère m’envoie les coordonnées d’une pédiatre. J’appelle et réussi à obtenir un rendez-vous le vendredi matin. Elle me fait forte impression. Elle connait les compositions de tous les laits artificiels et m’explique pourquoi Choupette n’a pas supporter le picot AR ( à cause de la Caroube qui peut provoquer des colliques). Rapidement elle pose son diagnostic… Asthme du nourrisson.
Nous devons surélever le lit de Choupette en proclive et elle prescrit un traitement de fond pour l’asthme à mettre en place si au bout de 15j , avec le lit incliné,  elle ne se remet pas toute seule. 

Seulement choupette commence à faire des petits renvoies de lait glaireux. Pas une grosse quantité mais à chaque tétée.  Sa toux est grasse. Et le dimanche matin un petit écoulement nasal fait son apparition.
Je m’inquiète…. j’ai peur…
Choupette me fait ce jour là un rythme de tétée totalement anarchique.  1h30 max entre chaque tétée alors qu’habituellement c’est toutes les 2h30/3h. J’en conclue qu’elle ne doit pas prendre assez à chaque tétée.  Et puis elle tousse gras et pleure peu de temps après avoir commencé son repas.
Je m’inquiète… ce n’est pas normal.

Le dimanche matin j’hésite à aller aux urgences pediatrique. .. l’après midi, après une énième quinte je décide d’amener Choupette aux urgences .

Le pédiatre pense contrairement à celui que j’ai vu le vendredi que choupette fait la coqueluche. Il le demande si qqn ds la famille à tousser longtemps…. oui…. moi même.  Je tousse depuis la naissance de Choupette. .. Cad 10 semaines.  Je suis passé par des semaines très dures mais maintenant je ne tousse quasi plus. Le pédiatre pense donc que c’est moi qui ai fait la coqueluche en 1er et choupette l’a attrapé.

Tu lis cela et je suis actuellement à l’hôpital avec Choupette en surveillance.
Je ne suis pas encore sûre de ce qu’elle a mais elle est prise en charge et je suis avec elle.
J’ai peur… j’ai suivi mon instinct…

signature2

6 réponses à « J'ai peur…. »

  1. Coucou môman imparfaite.
    Ton texte est très touchant. Je te souhaite tout le courage du monde, à toi et à ta choupette.
    J'ai tellement peur, moi aussi. Je suis enceinte et je me pose beaucoup de questions. J'ai peur, qu'est-ce que j'ai peur. Peur de le perdre. Peur qu'il soit mal dans mon ventre, qu'il ait mal quand je dors. Petit à petit, je crois que c'est l'instinct maternel qui se développe, mais bon Dieu, qu'est-ce que ça fait peur, peur.

  2. bon courage et heureusement que tu as suivi ton instinct …maintenant elle est entre de bonnes mains avec toi en plus…bon rétablissement

  3. Je vous envoie plein plein d'ondes positives.
    Tu es une maman au top, tu as bien fait de suivre ton instinct. Elle est entre de bonnes mains, maintenant.
    <3 <3 <3

  4. J'ai les larmes aux yeux en te lisant… Quels débuts difficiles pour vous deux…
    Garde confiance en toi, tu es une super maman, avec une persévérance incroyable… Et beaucoup de force et de courage <3

    Je vous envoie à toutes les deux, mais aussi à ton homme et ton Chouchou beaucoup d'ondes positives, pour que tout ça finisse par n'être qu'un mauvais souvenir et que vous puissiez enfin vivre plus sereinement.

    Je t'embrasse <3

  5. L’instinct d'une maman c'est hyper important et tu as bien fait de l'écouter. Carton rouge pour imposer l'homéopathie, carton rouge pour ne pas avoir conseillé de suite à surélever la tête en cas de reflux (c'est quasi le 1er truc qu'on m'a dit de faire pour ma fille!) … Et si on la garde aux urgences c'est qu'il y a bien matière à s'inquiéter. La môman imparfaite a été une maman parfaite. Courage !

Les commentaires sont fermés.