Etre enceinte #18 : c’est passer sa dernière échographie officielle


BLOG, Etre enceinte, Uncategorized / mardi, novembre 4th, 2014

J’ai été tellement obnubilé par mon diabète gestationnel que j’en ai oublié de vous parler la fameuse dernière échographie officielle.
Pour moi, elle a eu lieu le 24 octobre.

Cette dernière échographie permet a l’échographiste de continuer le contrôle de l’évolution du bébé, de ses organes, du cœur. Il mesure le diamètre de la tête, qui est ovale à ce stade, ce qui est totalement normal, et même très bon signe. Une tête ronde est signe de trisomie pour les échographistes. Il mesure le diamètre abdominal, qui est bien dodu pour bébé 2  (hé oui toujours signe de diabète gestationnel, bébé mange bien à la cantine). Vient la mesure du fémur. Grand fémur pour bébé 2, tout comme son grand frère Chouchou. 
Une petite estimation du poids de bébé 2 à ce stade: entre 1kg 890 et 2kg 090. On part sur un poids proche des 4kg et plus à la naissance…comme Chouchou quoi! 
Donc autant vous dire que c’est officiel, je ne prévois qu’un ensemble body/pyjama en 1 mois, et le reste sera en 3 mois! Parce que même si bébé 2 devait être plus petit que chouchou en taille, il faut quand même que le bidon ne soit pas trop à l’étroit dans les vêtements!
Décidément je ne fais pas des moitiés de bébé!
La veille de cette échographie, j’avais mes rendez-vous mensuels à l’hôpital et on m’avait fait une échographie… donc 2 en 2 jours…héhé… L’échographiste de hôpital m’a dit que cela ne craignait rien pour le bébé alors pourquoi s’en priver! j’avais vu bébé 2  et zhom venait avec moi le lendemain.
Le 23 octobre, bébé 2 était en siège décomplété, c’est à dire, fesse en bas, tête en haut, pieds en haut.
Le 24 octobre… bébé 2 avait la tête en bas! 
Comme c’est un bébé trèèèèèèèèèès actif, la question est la suivante: restera-t-il la tête en bas ou fera-t-il encore des pirouettes dans mon bidon?

signature2