Etre enceinte #17: diabète gestationnel le retour


BLOG, Etre enceinte, Uncategorized / mardi, octobre 28th, 2014

Et oui, dans le #16, j’avais dit.. »A suivre »


Je n’ai finalement pas été hospitalisé, une urgence diabéto a pris ma place. Nous avons trouvé une solution, lors de ma 1/2 journée d’examen mensuel à l’hôpital, une infirmière en diabéto m’a expliqué comment me servir du stylo à insuline et m’a prescrit une ordonnance pour que des infirmières à domicile viennent m’aider la 1ere semaine.

Heureusement qu’elles sont là les infirmières car au jour d’aujourd’hui, je suis toujours incapable de me faire les injections toute seule.
Une des infirmières que je voyais tous les mois pour ma prise de sang m’a même dit « Ah cela ne m’étonne même pas qu’on vous fasse l’injection, vous fermiez les yeux tout les temps pour les prises de sang! ».
Bon par contre, j’ai toujours la volonté d’arriver à me les faire toute seule. Sinon, c’est une contrainte d’être tous les soirs chez moi, même le weekend qui se rajoute. Et puis les infirmières, suivant leurs plannings, passent dès fois beaucoup trop tôt à mon goût. (oui moi je mange le soir à 20h alors quand elles arrivent à 18h30, c’est tôt).

La nouveauté est aussi la mise en place d’une surveillance par semaine avec une sage femme à domicile: 1 monitoring par semaine.

Qu’est-ce que j’étais tranquille en fait pour ma 1ère grossesse!!! 
Allez, y a quand même un truc de bien, c’est que j’ai le droit à plus d’échographies et que du coup, j’ai la chance de voir bébé 2 plus souvent. 

signature2