Petits conseils a l’attention des amis célibataires sans enfant {vécu inside}

Il n’est pas rare d’avoir dans son entourage un ami célibataire sans enfant. Il a souvent la trentaine, a déjà eu quelques histoire sérieuses mais cela s’est malheureusement soldé par un échec. C’est le mec bien, le mec sympa qui gagne à être connu.
A partir du moment où tu as eu ton enfant, cet ami ne se comporte plus tout a fait de la même manière:
– il y a celui qui ne t’invite plus beaucoup. Non être parent ne rend pas associable, et non il n’est pas obligatoire d’avoir des enfants pour nous inviter. Nous pouvons encore sortir, mais il est vrai que nous arrivons souvent avec toute notre maison sur le dos pour nos enfants.
– il y a celui qui vous invite toujours autant mais qui a zappé un rikikichouilla détail… ton enfant!
– il y a celui qui n’est pas concerné par les points qui suivront car il est déjà au top.

Alors parce que c’est un ami, tu l’aimes, tu as juste envie de lui donner quelques conseils….

1) Evite d’appeler sur le fixe au moment de la sieste et le soir après 20h30. Pense aux sms,  à notre téléphone portable. Le fixe ça à la malheureuse conséquence de réveiller le Chouchou à peine endormi et nous fout après dans la galère du re-couché. Stp, un sms..c’est plus discret.

2) Tu nous invites pour une soirée (Génial!!! on t’kiff): non les gateaux apéros ne suffiront pas à nourrir nos enfants même s’ils en raffolent. Pense à prendre du jambon blanc et du babibel. Ca coute pas très cher mais tu feras cartons pleins aupres de Chouchou et si tu penses aux kinder tu deviendras son meilleur pote.

3) Ta cigarette….comment dire… tu évites de la mettre sous le nez de mon enfant… et la fumée c’est en l’air..pas sur lui. 
Je sais cela parait évident… mais bizarrement pas forcement chez le célibataire sans enfant.

4) Tu passes à l’improviste un soir à la maison. Sympa, c’est toujours agréable les bonnes surprises. On te garde à manger… Mais (oui y a un mais!) évite de trainer à pas d’heure quand même. Oui on t’a invité à manger, mais on t’as pas invité à dormir… Pense que le lendemain on a le Chouchou avec batterie chargé à bloc qui sera réveillé à 7h30/8h ( et 8h c’est si on a de la chance…). 
Alors oui on ne s’est pas vu depuis longtemps, on a plein de choses à se dire. OK. Et bien passe plus souvent mais ptet un chouilla moins longtemps.
Et oui on a vieilli…malheureusement… et on récupère beaucoup moins bien… surtout si on se couche à 3/4h du mat et qu’on doit se lever à 7h30…(enfin surtout pour moi quoi…parce que zhom il dormira encore à 8h…)

5) Évite de nous proposer un plan foireux genre un pique nique dans un champ, sans électricité, sans ombre, avec un point d’eau profond sans barrière pour sécuriser (style mare) à midi en plein cagna mi-juillet . Oui c’est sympa un pique nique, mais quand tu as des jeunes enfants qui boivent encore le biberon, qui ont besoin de faire la sieste, et si tu ne veux pas que leurs parents soient obligé de faire des tours de surveillance de la mare…stp..oublie…. C’est trop galère! Va chauffer un biberon dans un champ! 
Au final, on ne passera pas beaucoup de temps a en profiter, et on passera notre temps à chercher des solutions, quitte à parti en voiture pendant 2h chez soi pour que l’enfant dorme et revenir après.
(ça sent le vécu je confirme! mais ce n’est même pas nous qui avons du partir pour faire dormir notre enfant)

Alors oui… cela donne des contraintes d’inviter des potes qui ont des enfants. Oui je suis d’accord!
Mais y a des points positifs:

1) tes potes apprécieront tes attentions si tu suis les conseils un peu plus haut.

2) Si tu as une amie célibataire que tu kiff et qu’elle voit combien tu te décarcasses pour tes amis et leurs enfants..là… tu vas marquer des points!

Allez Paulo, ce soir, bichonne nous et tu vas pécho! 😉 

signature2

2 Comments

Ajoutez les vôtres

Les commentaires sont clos.