Le père Noël a repris ton cadeau! : Bad Mother#9


Bad Mother, Uncategorized / vendredi, janvier 3rd, 2014

Ouai! tu as bien lu!
C’était l’année dernière. Chouchou était particulièrement infecte. A noël, il a eu ce magnifique camion Cars « Mack », qui n’était pas prévu à la base, mais dont Chouchou était tombé totalement en amour quand son cousin l’avait eu , lui, pour Noël.  Il le réclamait en dormant dans la voiture sur le chemin du retour et pleurait dès qu’il se réveillait.

Après une énième prise de tête avec chouchou, le couperet est tombé!

« C’est bon chouchou! Tu as gagné! On va demandé au père Noël de revenir chercher Mack! »
« NOOOooooonnn!!!! » (là cataclysme mondial, pleurs, effondrement, tragédie en X actes…)
« Ah non Chouchou, tu l’as cherché, on en a marre! Tu n’écoutes pas, tu veux en faire qu’à ta tête, c’est bon , on met Mack dehors et le Père Noël va venir le reprendre! Y a sûrement des petits garçons sages qui le méritent plus que toi! »

Sur ces mots, je prend Mack, Zhom m’ouvre la porte et je met le camion sur le paillasson. 
Là Chouchou s’effondre! Je l’amène dans le salon, le temps pour Zhom de récupérer Mack et de le planquer dans la maison, ni vu, ni connu (et oh, à 55€ le camion, on le laisse pas sur le palier).
Chouchou veut récupérer lui même son camion, ouvre la porte et là… plus de camion!
« Et oui,le père Noël a été rapide! Il l’a déjà repris! »

Chouchou était malheureux (j’avais mal pour lui, si vous saviez…mais on est resté fort!)
Alors j’ai eu une grosse mise au point avec Chouchou. Il n’avait peut être que 2 ans 1/2 mais on n’allait pas se laisser marcher sur les pieds. La petite adolescence commençait et franchement, impossible pour nous de lâcher. 

Chouchou n’a plus revu son camion Mack pendant plus d’une semaine. Il l’a réclamé. On lui a dit qu’on ne l’avait pas , que seul le père Noël pouvait le lui rendre s’il jugeait qu’il faisait des efforts.
Et puis un jour, on a sonné à la porte, demandé à Chouchou d’ouvrir et il a revu son camion sur le pas de la porte ( immense soulagement pour lui).

Et bien je peux vous dire qu’encore aujourd’hui, quand on lui dit que le père Noël va revenir chercher ses jouets, Chouchou se calme assez rapidement (même si comme pour toute tentative de pseudo-autorité parentale, elle n’est efficace que la moitié du temps).

Les « Bad Mother »,  c’est tous les vendredis chez Foxy Mama et Petits Diables

signature2

3 réponses à « Le père Noël a repris ton cadeau! : Bad Mother#9 »

    1. Ouai…j'avoue on a été fort…mais en mm temps , chouchou y avait été super fort.
      Cette année encore la menace est tombé. Il a mordu ma mère car pas content ( trace de dents, bleu et point de sang qd meme!)

  1. Mouahahah !! J'adore parce qu'avec ta technique, c'est le Père Noël qui passe pour le "méchant". Moi j'ai été beaucoup plus barbare : Prem's était, elle aussi, dans sa période difficile des 2 ans 1/2, j'ai craqué, je suis allée chercher un sac poubelle et, devant elle, j'ai mis ses jouets dedans!! Puis j'ai planqué le sac à la cave en lui faisant croire que j'avais tout jeté… Je retiens ta méthode, je trouve qu'elle "passe" mieux que la mienne…lol

Les commentaires sont fermés.