On a testé pour vous: Le coloriage pour les petits de Djeco


Uncategorized, Vie de Môman / lundi, novembre 11th, 2013

Ma grande tante a eu la richissime idée d’offrir le Coloriage pour les petits de Djeco a Chouchou il y a un moment déjà. C’est en cherchant des feuilles de couleurs pour une future activité avec Chouchou que je suis retombée dessus, bien ranger, limite caché.
Aujourd’hui il pleut, je voulais occupé Chouchou avec une activité manuelle et calme (oui je persévère!). En voila une bonne trouvaille! On va faire le coloriage pour les petits.

Alors comment ça se présente, et pourquoi c’est si bien fait pour les petits:

fournitures comprises dans le kit:

  • des planches de dessins (ici la savane avec son lion …roarrrrr!)
  • des feutres bi-couleurs
  • un carnet qui explique pas à pas où colorier et avec quelle couleur.


Donc nous avons suivi les instructions du petit carnet. Chouchou s’est fait un plaisir de tourner les pages à chaque changement de couleur.
On commence par la couleur claire pour finir par la plus foncée.

L’avantage des crayons bi-couleurs, c’est que je peux tester mon Chouchou sur sa connaissance des couleurs. Ça devient un jeu, il me montre à chaque fois la couleur demandé.
Là où cela demandait trop de précision, je l’aidais mais il a fait facilement les 4/5 ème du coloriage seul. Il a débordé, oui certes, mais ce n’est pas grave car là où ce coloriage pour les petits est vraiment bien c’est qu’en fait chaque dessin à colorier est détachable! Donc s’il déborde en dehors du dessin, cela ne se verra plus au final!

On était bien parti, tous les éléments étaient coloriés et détachés, alors j’ai poussé l’activité un peu plus loin. J’ai pris une grande feuille blanche, je lui ai dessiné la savane avec un arbre et un point d’eau et Chouchou a fait du collage!

Bah quoi il est beau mon arbre…… pfff…artiste incompris…mdrrrrr

Là , perso, assez épaté par mon Chouchou qui place les oiseaux dans le ciel , le lion au niveau de l’herbe et l’arbre au sol. Et dans le bon sens s’il vous plaît! (ouai il est fort mon fils! #mômanenmodefière!)

Il est pas super beau notre paysage de savane!

Cela nous a occupé facilement 30/40 minutes! (youhouuuu mon fils a tenu une activité calme jusqu’au bout…)
A refaire!!!! 
Et je vous recommande vivement ce kit! Il existe un 2eme kit sur les 4 saisons. Sur le net, les prix sont autour des 13/14€.

signature2

2 réponses à « On a testé pour vous: Le coloriage pour les petits de Djeco »

    1. Merci! je suis d'accord, il a assuré mon fils.Il l'a étonné a essayé d'être précis. Et puis le fait de commencé par les couleurs claires a permis de recouvrir avec du foncé les premiers dépassement.

Les commentaires sont fermés.