Je suis fan des dessins animés depuis mon enfance. Qu’est-ce que j’ai pu soûler mes parents à me lever aux aurores pour regarder mes précieux dessins-animés ( et le Club Dorothée par la même occasion- oui j’avoue- pas de pitié pour les croissants! Rrrrrr!)
J’aime l’univers de la bd, des dessins et des mangas. C’est donc tout naturellement que je fais découvrir les dessins animés de mon enfance à mon chouchou.
Ça tombe rudement bien puisque les dessins animés de mon enfance reviennent à la mode. Il a donc été facile pour moi de faire découvrir les Barbapapa ou la référence cultissime des dessins animés: les merveilleuses cités d’or!
J’avais commencé à lui faire découvrir les trois mousquetaire mais Chouchou n’accroche pas. Il faut dire que je ne me souvenais pas que la narration était aussi présente. Cela ne bouge pas assez pour Chouchou.
D’ici peu je pense commencer à lui montrer les « Il était une fois la vie ». J’adorais vraiment. Mes parents m’avaient même offert le coffret avec 25 ans, malheureusement je l’ai prêté et on ne me l’a jamais rendu. Trop bonne trop conne, je n’ai plus qu’à le racheter. Pfffff
Pour ce qui est de la découverte des dessins animés de notre enfance, papa imparfait n’est pas en reste puisqu’ il ne peut s’empêcher de regarder encore aujourd’hui Dragon Ball Z( Kamehameha!!!!!).
Il ne nous restera plus qu’à lui montrer Jeanne et Serge ainsi que Olive et Tom . Il aura vu le meilleur du meilleur. Bah si quand même! Jeanne sautait à 3 km de haut et criait « Aaaaaattaque! ». Quand à Olive et Tom avec les jumeaux Harper et leurs figures acrobatiques pour tirer au but tout cela sur un terrain de 6 km de long et incurvé s’il vous plaît. Si ça c’est pas de l’exceptionnel !!!!
Bref mon chouchou tu seras dessinaniméophile… 😉
Le rdv des Etre mère c’est chez Badidji |