Mon ami Disney

Chouchou est un enfant très actif, trop bruyant,  trop remuant, trop exubérant… je l’appelle régulièrement Mr Trop. Ce qui induit une grande difficulté pour nous de faire des choses dans le calme. Quand vous rentrez du travail,  que vous espérez vous poser 5 minutes , cela serait oublié Marathon Boy qui a décidé de courir ses kilomètres autour de vous en hurlant (oui je vous avait bien dit que marcher et silence ne font pas parti des options de serie sur Chouchou).
Comme tous bons parents, nous avons tenté d’expliquer à Chouchou que nous avions notre journée de travail dans la vue et que son attitude nous épuisait. Alors bon…hein….Chouchou …notre journée de travail… il s’en fout royalement! Non mais vous vous imaginez votre gosse qui vous répond  » moman fatigué,  attend , va dodo. Moi yeu vé faire câlin avec toi » …. vous aimez rêver hein?… sauf que là on est dans la réalité.  Et la réalité c’est  » NON YEU VEUX PAS!…. AAAAAH! Moi yeu veux courir! ».
C’est à ce moment là que dans notre grande faiblesse intervient notre meilleur ami : Disney!
Nous savons pertinemment que ce n’est pas une bonne solution, que Ohhh parents incompétents que nous sommes, nous allons zombifier Chouchou devant un écran. Et que Ooooh ma propre mère nous dirait « Ah non, il ne va pas regarder la tv! ». Mais là moi ce que les autres peuvent en penser , je m’en tamponne. Je suis naze et au moins le temps du dessin animé je vais pouvoir : me poser,  boire un café,  préparer à manger… sans avoir speedy gonzaless qui me tourne autour et reste dans mes pattes.
Alors pour nous apporter un moment de calme nous avons 2 alliés:
  « Chacha Queeennnn! »
Et
  » capt’ain C’ochet »
Ils sont devenus avec le temps des faiseurs de miracles et ma terreur devient silencieux comme par magie…
Le revers de la médaille c’est que la passion pour ses heros est devenu tellement forte que vous êtes envahi de produits dérivés à leurs effigies et un jour, mine de rien votre fils adoré vous répond « à vos ordres capitaine moman!… je m’envole! Vrouuuuuummmmm! »

signature2