La nourriture: épisode 1

Les repas avec Chouchou ont toujours été un moment spécial pour moi.
Bébé c’était un des rares, mais très rapide,  moment où nous avions la chance d’avoir Chouchou dans les bras sans qu’il commence à se tortiller car rappelez vous , Chouchou n’aime pas les bras! Siiiiii j’vous jure, un bb qui n’aime pas les bras cela existe!
De 4 mois à environ 1 an 1/2 , 2ans, âge ou Chouchou a réellement commencé à bien se débrouiller pour manger seul, le repas se passait pas trop mal, Chouchou adorait les légumes. Il avait beaucoup de mal avec les pâtes bizarrement.
A partir de 2 ans, c’est à ce moment là que les choses se sont complexifier.
Déjà, Chouchou décide que dans son assiette il mangera soit les légumes soit la viande. A chaque fois, suspense, mais que va-t-il accepter de manger??? Vous vous décarcassez à chaque fois pour trouver qqch que Mr Chouchou va bien vouloir aimer et non, il ne mangera jamais son assiette entière! Alors bon au début,  en tant que moman pseudo parfaite je me suis vraiment triturer les meninges a essayé de lui faire plaisir mais on se rend vite compte que c’est toujours à sens unique.  De toute façon suivant la logique de Chouchou le lundi il mangera des haricots verts sans broncher alors que le mercredi, à la simple vu de ces legumes il repoussera l’assiette.
Étrange phénomène régulièrement observé, chez papy et mamie, Chouchou mange tout! Il y a de quoi s’ arracher les cheveux.
Alors il faut se rendre a l’évidence,  le gamin qui mange tout… c’est celui du voisin,  c’est pas le mien! Et comme je ne suis pas un moman parfaite et bien , à mon grand regret, ma poubelle a été nourrit des restes froids des assiettes de Chouchou.
Récemment nous avons décidé Mr imparfait et moi même d’être plus ferme sur les repas car l’échéance de la cantine arrivant, nous souhaiterions que Chouchou ne fasse pas trop de chichi. Mais nous ne nous faisons pas trop d’illusion, il y aura des jours ou Chouchou n’aura pas grand chose dans le bidou a l’heure de la sieste.

signature2