Reprendre le chemin du travail

Il y a un peu plus d’un an, je partais du travail en sachant que j’allais voir le médecin après, que ma petite collègue était là et était formée pour me remplacer. Je savais que je ne reviendrais pas avant 1 an.

Ce que je ne savais pas, c’est les épreuves de la vie que j’allais traverser. Je savais bien que ma grossesse allait être douloureuse, comme la 1ère. Je ne me doutais pas que j’allais être sous insuline cependant. Je ne savais pas que ma fille pointerai son nez à Noël. Je ne savais pas tout ce qui allait se passer derrière.

Je partais soulagée car endoloris. J’allais pouvoir me reposer, prendre soin de moi. J’allais pouvoir accorder du temps à Chouchou, l’amener à l’école à pied, aller le chercher. Bon finalement, je l’ai amené rapidement en voiture car trop endoloris pour marcher.

J’ai pu profiter pleinement de ma grossesse, me préparer à l’arrivée de Choupette.

Et puis il y a eu sa naissance, les 1ères semaines déroutantes où notre vie de famille à 4 se mettait en place, sa toux, mon opération en urgence, sa toux toujours et encore, et tous les évènements qui ont suivi.

Voilà un an que je suis partie du travail en ayant tout imaginé à part tout ce qui nous avons vécu.  On n’est jamais préparé à cela.

Choupette a 8 mois et demi à présent. L’école a repris et Chouchou est en grande section. L’adaptation chez la nounou se passe bien. Nous mettons tout en oeuvre pour que Choupette ne fasse pas de réactions aux PLV. Depuis 1 mois, nous soufflons, nous arrivons enfin à profiter un peu.

Finalement, il a fallu tout ce temps pour que je puisse envisager de retourner tranquillement au travail.

Ne plus pensez APLV pendant quelques heures. Ne plus parler que de cela. Reprendre une vie sociale plus fournie. Retrouver un niveau de vie acceptable (car franchement , le congé parental est super mal rémunéré, surtout avec les dépenses liées à l’aplv de Choupette).

Demain je retourne au travail. J’ai hâte et en même temps j’appréhende….

Allez Môman! Au boulot!

Bon là,  j’ai plus besoin de ça… J’veux pô laisser mon bébééééééé

14249273377961-anigif_enhanced-buzz-17840-1377618554-55

signature2

One thought on “Reprendre le chemin du travail

Comments are closed.