En mode survie


BLOG, Vie de Môman / samedi, janvier 19th, 2019

Il y a des épreuves dans une vie qui, vous le savez, vous marquerons à jamais. La vie après cela ne sera plus vraiment la même. C’est ce que nous vivons en ce moment. Je ne rentrerai pas dans les détails de celle-ci, elle ne fait que commencer.

Cependant je ressens le besoin d’exprimer mon état d’esprit du moment. Je suis en mode automatique, mêler de haut et de bas. Un jour nous vivons comme si tout allait bien, que rien ne s’était passé. Le suivant, la réalité de la situation me revient en pleine figure et le spleen me prend.

La vie ne sera plus jamais vraiment comme avant même si on fait comme si.

La polyallergie des Choups a bouleversé nos vies, mais nous nous sommes adaptés et désormais elle fait partie de notre normalité. Mais comment vivre avec quelque chose qu’on sait ne jamais pouvoir accepter comme une normalité. Avec un évènement qui reviendra, nous le savons, nous le pressentons, tel un coup de boomerang dans nos vies d’ici quelques années. Comment vivre avec l’intolérable, l’inacceptable, l’inexcusable.

Je sais que forcément vous vous demandez ce qui nous arrive et je me répète, je n’en parlerai pas pour le moment. Il faudra du temps… combien, je n’en sais rien pour le moment.

Mais il y a cette ambivalence dans mes sentiments. Ces jours où je me lève, enchaîne ma journée comme si de rien, comme avant. Et puis cette sensation que non, comment peut-on vivre comme si. C’est un peu comme être en mode survie, pour ne pas plonger. Se raccrocher au positif, aux sourires et aux rires des enfants. Prendre du recul sur sa vie, ses choix.

Alors j’avance, je vis, je survis. Je me raccroche à l’amour de mes enfants et de mon conjoint. Que serait-on sans l’amour de ceux qui nous entourent?

Pourtant il y a des soirs où mon coeur a envie d’exploser de rage…

signature2

Une réponse à « En mode survie »

Les commentaires sont fermés.