Terrible Two: et Choupette devînt « Calamity Choups »


BLOG, Uncategorized / lundi, octobre 24th, 2016

Ce qu’il y a de sur avec Choupette, c’est que l’on ne s’ennuie JAMAIS! Ce petit bout de nenette, du haut de ses 85cm , a un caractère bien trop affirmé! Elle est entrée dans la période du « Terrible Two ».

Le terrible two est une sorte de petite adolescence. L’enfant prend conscience de son individualité et s’affirme.

Côté affirmation, c’est bon, le message est passé. Mais je dirais qu’il y a une « petite » erreur dans le terme choisi … Oui… ce n’est pas l’affirmation , mais plutôt l’expression de la négation! Le mot favori de Choupette en ce moment c’est…. NON!

« Choupette! Arrête d’embêter le chat! » « NON! »

« Choupette ne grimpe pas sur le canapé! » « NON »

« Choupette on sort du bain » « NON »

« Choupette vient, on va chez Tatie » « NON »

Bref… Le Non est sa réponse en toute circonstance.

terrible two

Dans mon souvenir, cette crise qui pourrait s’apparenté à la petite adolescence, était apparu bien plus tard chez son grand-frère ( j’en avais même parlé ici). La plupart des personnes qui observent le comportement de Choupette me dise « Oh c’est normal, c’est la 2eme! ».. Ouai bon les mecs vous êtes sympa mais ca m’aide pas hein! 😉

Alors le terrible two, cela serait aussi le terrible 2eme de la fratrie? Parce que là c’est clair, je suis en phase! La Choupette s’est transformée en une Calamity Choups tout en conneries qui ne nous laisse que peu de moment de répits.

Bien souvent, je me demande pourquoi je m’évertue à lui mettre un élastique pour lui attacher les cheveux puisque qu’inlassablement elle va le virer 5 minutes après, avec son regard rieur (et elle aura pris soin de m’appeler juste avant pour que j’assiste au spectacle).

Je me demande aussi bien souvent pourquoi je m’embête à choisir soigneusement des vêtements pas trop moches, qui vont pas trop mal ensemble, quand je vois dans quel état elle est le soir, voir même 1h après. Les chaussures sont virés à peine mise, souvent une seule car elle n’a pas réussi à virer les 2. Le gilet… quoi? un gilet? mais il est où d’ailleurs? Ah oui, je l’aperçois, là, par terre, juste à coté de la chaussure. Et l’état du haut… passé l’heure du déjeuné, adieu joli poupée, bonjour souillon.. Ma fille cette tachée (vive le détachant et la lessive!)

Et ce nez! Bordel ce nez! Elle passe son temps à mettre son doigt dedans! Et je passe mon temps à lui dire d’arrêter… Et elle répond inlassablement… NON! (ouai c’est ça! tu as bien suivi!!!!!!!)…

bref, le terrible two, on y est.. mais alors… en plein dedans!

signature2