D’aussi loin que je me souvienne, quand je m’imaginais maman, alors que je n’étais qu’une enfant, je me voyais allaiter. Et puis j’ai grandit, et lorsque j’attendais Chouchou, l’allaitement ne m’attirait mais alors pas du tout. Le biberon était une évidence.
Pourquoi? parce que j’avais envie d’une réelle implication de mon conjoint, qu’il puisse donner le 1er biberon. Cela semblait important pour lui et c’était un réel choix fait à 2.
Et me voilà enceinte de bébé 2, et cette évidence du biberon que j’avais eu pour Chouchou ne l’ai plus autant aujourd’hui.
Mes doutes ont commencés lorsque j’ai fait mes calculs et que j’ai vu que la fin de mon congé maternité était mi mars.
Je réfléchi à cette grossesse comme un véritable projet de naissance autour de mes 2 enfants.
J’ai pensé à Chouchou, à cette année scolaire un peu spéciale niveau organisation. A partir du moment où je serais arrêté, j’aimerai l’amener à l’école, plus de périscolaire et plus de cantine tant que je pourrais tenir. Il est bien entendu pour moi que si je suis dans l’incapacité de bouger, il continuera cantine et périscolaire.
Mais où je pars là, tu te demandes. Tu vas comprendre, j’y arrive!
En fait, pour moi, allaiter 2 mois et demi et forcer le servage pour la reprise du travail (parce que c’est quand même une vrai galère pour continuer à allaiter quand on travaille), je n’en vois pas l’intérêt.
L’enfant n’a pas encore commencé la diversification, n’est souvent pas prêt à ce changement de lait .
Donc pour moi, allaiter que 2 mois et demi, c’est niet.
A coté de cela, on a un Chouchou qui va avoir une année scolaire changeante niveau organisation, pendant une période il ira au périscolaire et a la cantine, ensuite il n’ira plus. Le bébé va arrivé, bouleverser l’équilibre de la famille et donc la petite vie qui commençait a bien se roder pour mon Chouchou.
Je réfléchi donc à l’éventualité de prendre un congé parental jusqu’à la rentrée scolaire 2015/2016. Cela me permettrai d’accorder du temps à mon Chouchou et à bébé 2.
Et donc qui dit rentrée 2015/2016, dit que bébé 2 aura 8/9 mois à ma reprise du travail.
L’allaitement me semble plus envisageable à cette condition.
Maintenant il me reste à savoir si je peux me permettre financièrement de prendre un congé parental…
Pour cette question, je n’ai pas encore la réponse….La Caf vient de mettre enfin mon dossier à jour (youhouu) , mais!…car il y a un mais…
alors….
Allaitera? Allaitera pas?
Et bien pour le moment.. je ne sais pas! ..
Je crois que je n’ai plus qu’à prendre rdv avec la Caf quand je serai arrêtée….