Cela commence par une drôle de sensation. Une sensation qui n’est pas très nette . On s’interroge « est-ce que c’est ça? »….et puis non… le doute est trop fort… on se dit que non.
Cette sensation, on ne la ressent pas forcement tous les jours au début, et puis cela ressemble toujours a quelques choses qu’on a déjà ressenti alors on doute…toujours et encore.
Et puis vient ce jour ou on est sûre. Cette sensation, c’est vraiment ça!
Cette pression qui roule sous la peau dans mon cas. Ces petits coups légers, très doux, souvent le soir ..vers 23h… quand on est allongé…
Bébé bouge… on le sent… ENFIN!
On a un sourire de débile…(sisi je te jure, une belle tête de niaise béate).
On profite….
Cela rend le bébé encore plus réel, on le sent enfin bouger, vivre.
Plus les semaines passent, plus le bébé grandit, prend des forces et plus on le sent bien . (d’ailleurs , plus ça ira, plus les coups dans les côtes, tu les apprécieras de moins en moins…)
Vient ensuite le moment où rien qu’en posant sa main sur son ventre, on sentira les coups.
C’est le moment tant attendu pour le papa et les autres membres de la famille. (oui parce que quand tu as dit à pôpa que tu sentais enfin le bébé, il s’est précipité pour mettre la main sur ton bidon mais c’était beaucoup trop tôt pour lui et il a eu l’air dépité.. )
Bébé 2 m’a fait sourire comme une niaise le 30 juillet. J’étais en voiture. Je crois qu’il aurait fallu me prendre en photo.
Maintenant, je n’ai qu’une hâte… c’est de pouvoir faire sentir les coups du bébé à pôpa et Chouchou.
#gniii