Etre enceinte #4: c’est être pleine d’hormones


BLOG, Etre enceinte, Uncategorized / mardi, juillet 22nd, 2014

Force est de constater qu’enceinte, notre corps se charge d’hormones.
Cela agit sur notre caractère, sur nos émotions. 
Cela nous rend bizarre… pas toujours facile à suivre pour nos conjoints, et pas forcement toujours facile à vivre en tant que future maman.

môman imparfaite

Dans mon cas, le trop plein d’hormones me fait un peu penser à une crise d’ado à la trentaine: des réactions irrationnelles, des pétages de plombs pour un rien, du dégainage de larmes devant les téléfilms cucul de l’après-midi (les maçons du cœur et Ensemble, n’en parlons pas). Heureusement c’est pas H24 parce que sinon mon homme n’y survivrait pas!

En comparaison avec ma 1ere grossesse, je trouve (enfin j’ai l’impression), d’être moins en crise hormonale que pour Chouchou.

Je me souviens encore de la fois où j’avais obligé mon homme à éteindre une buche qui se consumait doucement dans le poêle à bois car nous partions et j’avais une peur panique qu’elle foute le feu à la maison (insert fermé- aucune flamme- juste de la braise = môman ridicule). Je savais au fond de moi que c’était irrationnel, que j’exagérais, mais c’était plus fort que moi.
Ou de la fois où je suis allée direct sous la douche et que je me suis passé du savon hydroalcoolique sur les mains et les avant-bras car on avait un repas de famille et mon voisin m’avait dit qu’il se sentait pas bien et que de toute façon il devait avoir la grippe A car tous ses copains de classe l’avaient eu… (oui je sais, un peu complètement tarée môman..oui oui oui …)… En même temps, avec la grippe A, je pense que je n’étais pas la seule à la craindre cette maladie. Je me souviens que je disais a mon homme « je sais que c’est pas rationnel chéri, je sais hein! mais je peux pas faire autrement ».
bref grossesse Chouchou=môman névrosé..mouahahah… mais sinon ma santé mentale va bien ..mdrrrrr

Enfin.. je dis que j’ai l’impression que d’être moins en crise hormonale mais je n’ai pas demandé l’avis à mon compagnon…. Je dois l’être quand même un peu… Comment je le sais? 
Parce que lorsque j’ai annoncé ma grossesse à mon collègue avec qui je suis le plus proche, il m’a dit  » j’avais un doute… ton caractère a changé, t’es pas comme avant » (pour la petite histoire, sa femme a accouché la veille de mon test de grossesse, donc la grossesse et ses effets, c’était quand même pas super loin 😉 )

Pour ce qui est pétage de plomb et irrationnabilité, je pense que pour une 2ème grossesse, c’est différent (a-t-on envie de garder un semblant de crédibilité face à son aîné?..mouahahaha)

Et toi , maman/future maman/compagnon courageux qui a connu cela qui me lit… Tu as des réactions bizarres à me raconter dû aux hormones?

signature2

4 réponses à « Etre enceinte #4: c’est être pleine d’hormones »

  1. coucou

    bah écoute, je n'ai pas l'air d'avoir de saute d'humeur pour le moment, j'ai juste la larme facile face aux émissions touchantes, lol

Les commentaires sont fermés.