Au début de la grossesse, il y a :
– celles qui ont des nausées
– celles qui ont mal au bas ventre
– celles qui ont mal à la poitrine
– etc…
et puis il y a celle qui comme moi… n’ont eu aucun symptôme à part l’absence de règles (longtemps pour Chouchou, un peu moins longtemps pour bb2)
Alors, ne ressentant pas grand chose de différents en comparaison de mon état « normal », je recherchais les signes, ces petits riens qui vous rassurent sur votre état de grossesse que le test et la prise de sang ont révélé.
Le 1er signe que j’ai ressenti, c’est une sensation de brûlure dans la poitrine. Cela a duré 1 minute même pas, à environ 1 mois de grossesse. Sinon…rien… mais alors rien de rien.
Seul l’échographie m’a rassuré pour Chouchou.
Et par la suite, lorsque je me demandais s’il allait bien, parce que je ne l’avais pas senti bouger, ou parce que je n’avais pas de douleurs, comme par hasard, comme si Chouchou voulait me rassurer, il se manifestait. Comme s’il lisait dans mes pensées, devinait mes inquiétudes.
Pour bébé 2 , j’ai eu, suite au 1er signe, d’autres signes, dont les douleurs au bas ventre, que j’avais eu plus tard pour Chouchou. Le corps se souvient… Et je trouve que cela va plus vite, à mon grand regret. (bah quoi! tu aimes avoir mal toi? bah moi non!)
Alors forcément, en ce qui concerne bébé 2 , je n’ai pas eu besoin de l’échographie pour « croire » à cette grossesse.
Etre enceinte, c’est chercher les signes… jusqu’à ce qu’on mette une image sur son bébé…
Chouchou à 13 SA + 5 jours |
Bébé 2 à 12 SA + 1 jours |
Moments magiques…