RDV avec une #QuichePower #6: Carte blanche à Mumcha


BLOG, Histoire de Quiches, Uncategorized / jeudi, juin 26th, 2014

Aujourd’hui, le 6eme carte blanche à une participante des Défis QuichePower! 
Je laisse donc carte blanche à la pétillante Mumcha! Maman un peu barrée (juste comme j’aime) qui tient donc un blog sur son Zarico et elle-même!
C’est donc tout naturellement qu’elle nous suit dans nos défis et on la remercie hein?! (plus on est de fou plus on rit!)

A toi !

***** ***** ***** ***** *****

Aujourd’hui, c’est à notre tour, Zarico et moi­-même, de prendre possession de la jolie demeure de Môman Imparfaite ! Et autant dire qu’on se sente déjà comme chez nous !!!
Noooooon Zarico ! Ne touche pas à ça ! Merci !
Qu’est­ ce que je disais moi dans tout ça ? Ah oui ! Donc aujourd’hui, c’est à nous de prendre d’assaut le blog de Môman et de vous faire découvrir notre petit univers un peu barré !

C’est Zarico qui mènera la danse ou plutôt l’interview, parce qu’il a insisté mais aussi parce qu’on trouvait ça sympa, et comme il prend souvent la plume sur Mumcha le blog, il sait très bien comment ça marche !

Zarico : Salut Mumcha, ça ne te dérange pas si je t’appelle comme ça ? C’est pour le bien de l’interview…

Mumcha : Bonjour ! Ok mais seulement pour l’interview alors ! Faudrait pas pousser le bouchon
trop loin non plus ! Nonmaiwoh !

Zarico : Alors, MUMCHA (mouahahahah), présente toi en quelques mots :

Mumcha : Et bien, moi c’est Mumcha. Je vous rassure, je ne m’appelle par réellement comme ça mais comme j’ai très peur de la célébrité et que je veux me promener tranquillement dans la rue,j’utilise ce pseudo !
J’ai 25 ans, presque 26, et je suis maman d’un petit garçon, toi donc, très coquin et très têtu ­n’est-ce pas ?
Je travaille aux Archives de notre département, un boulot qui me passionne mais qui,
malheureusement, n’est pas définitif… Mais chuuuuuuut ! Croisons les doigts !
Mis à part ça, on va dire que je suis quelqu’un de très timide mais qui se soigne avec le temps hein, de très têtue (tiens donc!), de très peu patient et qui ne sait pas dire non ! Mais ce qui me
caractérise le plus, c’est sûrement mon humour pourri…

Zarico : Comment t’es venue l’idée de créer un blog ?

Mumcha : Lorsque tu es né, je me sentais bien seule. Personne autour de nous n’avait d’enfants et je n’avais personne avec qui échanger ou raconter mes aventures de jeune maman parfois très dépassée par les événements.
Durant ma grossesse, j’ai lu et suivi beaucoup de blogs, d’une parce que je m’ennuyais et de deux parce que je les trouvais très intéressants et plein de bons conseils. J’ai d’ailleurs hésité à le créer lorsque tu étais dans mon ventre… Mais ma peur du ridicule et ma grande timidité ont encore une fois pris le dessus !
Quelques mois après ta naissance, je me suis lancée. J’avais vraiment envie d’écrire, j’ai toujours aimé ça !

Zarico : que trouve­-t-­on sur ton blog ?

Mumcha : Un peu de tout et beaucoup de rien ! J’écris comme ça me vient ! Et j’écris surtout ce que j’ai envie ! Je ne voulais pas d’un blog terne et sans âme où l’on ne parle que de choses qui ne fâchent pas juste pour plaire ! J’écris ce que je ressens au jour le jour sans me prendre la tête, sans trop penser et faire attention à ce que les autres pourraient en penser et surtout en prenant tout au trente huitième degré, parce que la vie est déjà assez soulante comme ça pour se prendre la tête sur un blog ! Mais bon, tu me connais !
Du coup, je fais surtout des articles d’humeur, des coups de coeurs, des tests que je réalise avec toi, des recettes de cuisine parce que tu sais combien nous sommes gourmands, des DIY, des concours aussi parfois ! Bref, je me fais plaisir !

Zarico : Qu’est­-ce que ça t’apporte ?

Mumcha : J’ai fait de magnifiques rencontres ! Des rencontres que je n’aurais pu faire sans le blog ! Et ça, ça me rend vraiment heureuse !
Au gré du temps, je rencontre d’autres blogueuses ou même des lectrices ou lecteurs au grand coeur ! Chaque jour je m’enrichis de nouvelles connaissances, de nouvelles expériences et ça, j’adore !

Ce blog m’a aussi permis de prendre confiance en moi, chose qui était loin d’être acquise, car oui derrière cet humour et ce sarcasme parfois potaches se cache une maman très très peu en confiance !

Zarico : C’est comme ça que tu as rencontré Môman Imparfaite ?

Mumcha : Oui ! Et j’en suis très contente!C’est une chouette femme qui me fait bien rire ! Je la lisais déjà un peu avant et grâce aux Swaps que nous avons pu faire et surtout au défi
#Quichepower j’ai pu apprendre à la connaître davantage et c’est un réel honneur !!!
D’ailleurs encore merci à elle de nous laisser sa porte grande ouverte ! J’espère que nous n’aurons pas mis trop le bazar !

Zarico : Bon c’est pas le tout ! Mais moi je retourne à mes Tut Tut bolides, je n’ai pas que ça à faire !

Mumcha : tu pourrais quand même dire au revoir à Môman !

SI vous désirez nous retrouver :

http://mumcha.wordpress.com

http://www.facebook.com/mumcha

 ***** ***** ***** ***** *****

Alors si tu veux faire plaisir à môman, si ce n’est déjà fait, tu likes , tu follow ici
Et tu lis son blog parce qu’il est top!

Envie de faire comme nous et de nous suivre dans nos défis sur ton blog? Viens t’inscrire sur notre groupe FB « Défi QuichePower » !
3 règles à respecter:
1- ne pas de prendre la tête
2- ne pas avoir peur du ridicule
3- Utiliser le hachtag #QuichePower sur les réseaux sociaux!

Tu trouveras aussi notre page FB ici! 

signature2