Etre mère#16 : C’est faire attention à sa façon de parler…ou pas


Etre mère, Uncategorized / mercredi, mars 12th, 2014

Je bosse dans un monde d’homme..et j’ai toujours facilement un langage « fleuri » (jolie comme expression non? 😉 ). J’emploie souvent des expressions de mec.
Bref pas très féminin tout ça. Bien loin des prouts arc en ciel à paillettes .

Le rdv des Être mère c’est chez Babidji

Ma pire expression? « Put*** de Bor*** de Mer** » …Ah celle là… Elle sort plus vite que son ombre!

Le problème c’est que nos enfants nous renvoient souvent nos défauts en pleine figure.
Alors quand mon fils m’a sorti « OOOh la VACHE!!! »..ça m’a fait un choc.
Cette expression sortie de la bouche de mon fils de 3 ans et demi me choque énormément alors que de la bouche d’un adulte, elle passerait inaperçue. Et cette expression, c’est de moi qu’il l’a apprise. Je n’ai pas d’excuse.

Il est temps pour moi de faire plus attention. Mais c’est difficile car malheureusement certains gros mots sont presque devenu courant pour tout le monde.
Si on tend l’oreille, dans les conversations, les « put*** », « m**** », « ch*** » ou encore « c** » ne sont pas rare ( et tu vois, même avec mes *** tu sais très bien de quel mots je parle!)

Alors que faire?
Et bien se faire violence et faire attention… ou tout du moins essayer car il arrive bien trop souvent que mon naturel franchouillard revienne au galop …

signature2

8 réponses à « Etre mère#16 : C’est faire attention à sa façon de parler…ou pas »

  1. Ben tu vois… "la vache" ca ne me choque pas… j'en sors aussi beaucoup : des mots d'argot et des put*** (ça c'est pas bien du tout. ..)
    Léonie ressort les mots d'argot : bouquin, fringues, goule… je lui rappelle juste que c'est des petits gros mots et qu'il ne faut pas les utiliser à l'école. .. et pour le moment pas de soucis !

  2. On s'est mis à faire attention depuis qu'il est né pour s'habituer (enfin se déshabituer plutôt!) Put*** est définitivement banni (et franchement, on le dit tous vraiment trop et dans la bouche d'un enfant c'est horrible :-/) Bref, on laisse parfois échapper un "merde" et on n'a pas trouvé de synonymes qui nous aillent pour "chiant" mais en dehors de ce dernier MisterBB n'est pas encore porté sur les gros mots, c'est déjà 3 ans de gagné 🙂

    Ma participation aux Etre mère: http://readmymind.eklablog.com
    PS: "la vache" ca ne me choque pas, on ne peut pas tout s'empêcher non plus :-p)

  3. hahahaha!! oui, ben je voulais mettre un lien sur mon article du jour, mais c'est un pont même que je vais rajouter. ils viennent de chez môman imparfaite les gros mots qu'elle ramène ma tyran!! je le sais maintenant!!!!

  4. Je ne sais pas pourquoi, mais ils apprennent beaucoup mieux et plus rapidement les gros mots qu'à parler correctement !?! Et le pire, c'est qu'ils te les replacent au bon moment….. Grand moment de solitude !!!!

Les commentaires sont fermés.