Tu sais que tu es parent d’un enfant de 3 ans quand…

Tu sais que tu es parent d’un enfant de 3 ans :

1- Quand 8H du matin c’est une grasse matinée. Je dirais même que c’est pour la majorité des parents dès la naissance de leur enfant. Fini les grasses mat du samedi jusqu’ à pas d’heure parce que vous avez fait la fête! Entre 5h30 , pour les moins chanceux et 7h30, c’est l’heure du réveil de l’enfant moyen. Et à 3 ans, avec le rythme de l’école, ce n’est pas le samedi qu’il va se lever plus tard (à part pour toi heureux veinard d’un enfant gros dormeur!)

2- Quand tu sais qui sont Mickey, Scoubidou, Flash Mac Queen, Dusty , Jack, Princesse Sofia, Lulu Vroumette. Que tu connais tous les prénoms de ses héros par cœur. Que tu sais que quand Shipper arrive il faut mettre sa main devant soit et dire « Shipper arrête de chipper, Shipper arrête de Shipper, Shipper arrête de chipper » et qu’en plus il va répondre « Oh minnnnnce! »

3- Quand tu sais qu’à 7h20 sur la 6 c’est Mickey, 7h45 c’est princesse Sofia et le mercredi à 8h c’est Jack et les pirates du pays imaginaire. Oui mon fils regarde les dessins animés le matin en prenant son petit déjeuné.

4- Quand tu regardes le planning des vacances scolaires avant de poser tes congés à toi. Et oui, avant, ton enfant n’allait pas à l’école, tu pouvais donc te permettre de poser tes vacances quand tu le souhaitais.

5- Quand tu recherches des vêtements robustes et faciles à mettre, des chaussures avec renforts sur l’avant à velcro, pour espérer qu’il ne soit pas complètement mort après une journée d’école et qu’il puisse se débrouiller seul pour se rhabiller.

6- Quand tu commences la collection des jouets Mac Do.

7- Quand tu guettes la sortie du nouveau Disney ou pixar and Co pour voir si cela va lui plaire. Le prochain pour nous cela sera surement Rio 2 , dans les salles le 9 avril 2014

 
8- Quand ton enfant commence à te reprendre sur ta façon de parler.  » Et môman, t’as dit Ouai! On dit pas ouai, on dit oui! »

9- Quand ton caddie est envahie par les pompotes, les yaourts à boire, les paquets de gâteaux, le pack de lait, le chocolat en poudre, de babibel/kiri/kidibou/Vache qui rit. 

10- Quand tu ne peux espérer regarder une émission à la TV tranquillement qu’au moment de la sieste, en espérant qu’il veuille bien la faire, ou le soir après son couché.

11- Quand le vendredi soir, tu n’as qu’une hâte, c’est d’aller le chercher a l’école et de passer le week end avec lui car la semaine est passée à toute vitesse et que tu as eu la sensation de ne pas l’avoir vu du tout. Mais que le samedi matin, il t’en a déjà fait tellement voir de toutes les couleurs ou par son énergie inépuisable, tu penses déjà au lundi et à son retour à l’école. 
Qu’on ne se méprenne pas, mon fils , je l’aime, mais quand on est naze de sa semaine, l’énergie débordante du Chouchou elle vous épuise encore plus!

12- Quand prendre une douche seule ou aller au toilette seule est un luxe! 

13- Quand tu commenceras d’abord par regarder sous le canapé quand ton fils aura perdu une de ses petites voitures.

14- Quand tu commences a regarder les rouleaux de papier toilettes d’un autre oeil et que tu te dis que tu pourrais lui faire faire des activités avec.

15- Quand tes interlocuteurs téléphoniques sont obligés d’avoir une conversation en plusieurs morceaux parce que ton enfant en a profiter pour grimper sur le canapé et pour sauter dessus et que donc tu dois faire le gendarme en même temps.

16- Quand tu t’extasies devant le dessin de son premier bonhomme. Non mais c’est vrai quoi, c’est un artiste mon fils! 

17- Quand maintenant, tu n’es plus la seule à le comprendre quand il parle. Parce que bon avant, faut bien se l’avouer, y a que les parents qui comprennent leurs enfants. On a un décodeur nous les parents, une connexion génétique qui nous permet de le comprendre, enfin la majorité du temps.. parce que « mptgietrifjkebrjbv Dusty » moi j’ai compris que Dusty hein!

18- Quand tu donneras un cours d’utilisation de la gomme à ton enfant car « regarde môman, j’ai écris mon lettre »… « oui chéri mais ça aurait été mieux que tu ne le fasses pas sur le mur »….

19- Quand « Attend », « minutes », »pas tout de suite »,  » non », « c’est moi je veux faire », feront parti de ses expressions les plus courantes.

20- Quand malgré tout cela, tu te dis qu’il a grandit ton fils, que ce n’est décidément plus un bébé et que tu l’aimes plus que tout!

signature2

6 Comments

Ajoutez les vôtres
  1. 1
    poulattitude

    ben moi je suis pas d'accord avec toi 😉 na !
    je connais pas ces héros-là ni les horaires de la télé… j'ai pas de télé 🙂

    et j'achète pas de kiri ni rien de tout ça (d'abord, je suis sure que c'est toi qui les manges, tu l'avais dit une fois ! lol)

    mais sinon c'est bien vrai 🙂

  2. 5
    Piou

    MDR ! C'est tellement vrai ! Mais si je peux me permettre, je rajouterais un paragraphe à ton excellent post : quand "attends", "tout à l'heure", "va jouer", "NE FAIS PAS CA . . . . . ARRRGGGGHHHH", feront parti de tes expressions les plus courantes . . . lol (bon, y'en a plein d'autres, mais ça aurait pris trop de place ! !)

Les commentaires sont clos.