Non mais c’est ça ta surprise, tu croyais quoi?!!! Bad Mother #14

Toutes les semaines j’écris mon Bad Mother et toujours quelques jours avant de l’écrire je me demande toujours si je vais avoir matière a écrire. Et puis si..toujours…

J’ai pris la mauvaise habitude (mais je me soigne) d’offrir des récompenses a mon Chouchou. D’une part parce que cela me fait plaisir, et d’autre part parce que ça lui fait plaisir! Je le connais bien et il sait que je le connais bien 😉

Dans ma grand faiblesse, un soir alors qu’il avait été excécrable, je lui ai dit :

 » Ecoute Chouchou, si tu vas a la douche sans histoire, que tout se passe bien, que je ne dois pas m’énerver, tu auras une surprise »
 » Une surpriiiiiiiise!!ouiiii!!! » 

Là erreur monumentale, chouchou ,lui, il a pas écouté la moitié de ma phrase et n’a retenu que le mot surprise. Il la veut, là maintenant, tout de suite! 

 » Ouiiii c’est un avion hein môman!!! hein, c’est un avion!!! C’est Bull Dog??? (avion anglais dans Planes) »
 » Je sais pas. Mais il faut que tu soit sage et gentil »

Là il part en crise, donc moi ça passe pas du tout. Je lui redit que pour l’avoir il faut être calme et que là il est mal parti pour avoir quoique ce soit!
Et puis sa réaction m’a surprise, genre c’est un dû. J’ai réalisé que j’avais fait la boulette. J’aurai pas dû lui promettre cela.

Il a bien tenté de se calmer mais il était toujours excécrable.
Et puis une fois la douche fini, je lui ai dit qu’il ne la méritait pas, il a vraiment voulu me prouver qu’il pouvait se calmer et est resté sage.
Régulièrement il venait me voir pour me dire « tu vois, je suis sage »

Sauf que non, pour moi, y avait plus moyen. Alors je lui ai sorti le plus gros bobard pourri que je pouvais. 
« bon et bien ta surprise c’est que j’ai prévu ton repas préféré ce soir: des pâtes avec des la viande et du ketchup…. Bah quoi? t’es pas content??? Moi qui pensais te faire plaisir! »

Ouai bah quoi…je sais c’est pourri comme surprise mais bon c’était trop facile de lui refiler son avion avec le cirque qu’il m’a foutu!

Les « Bad Mother »,  c’est tous les vendredis chez Foxy Mama et Petits Diables!

signature2

17 Comments

Ajoutez les vôtres
  1. 7
    Mél DequoijemeMél

    Ah non mais tu as eu raison, faut qu'il comprenne aussi !!!
    Enfin bon c'est #BadMother, car même moi j'y arrive pas, je l'avais mis dans un #BadMother d'ailleurs "celle quif ait tout de travers !" mpm

    • 10
      môman imparfaite

      effectivement. Je crois que je l'ai trop habitué a avoir une petite voiture ou un petit avion. On va tenté des cadeau plus originaux en fonction de l'état d'énervement…mdrrr… "tiens chouchou , t'a surprise c'est que tu vas passer l'éponge sur la table pour la nettoyé vu que tu en a foutu partout!" 😉
      c'est important de varier les plaisir..mouahaha

  2. 11
    Piou

    Mouahahah!!! Chantage et mensonge …. heureusement qu'ils sont là ceux-là, sinon comment on arriverait à s'en sortir!
    Je ne suis pas sûre que leur offrir une récompense soit une mauvaise habitude: c'est une carotte qui marche assez bien, en général. Enfin chez moi en tout cas! Prem's a droit à une petite récompense (on limite le montant quand même) chaque trimestre quand son bulletin scolaire est bon. Mes parents le faisaient aussi et je me sentais valorisée et heureuse qu'ils remarquent que je travaillais bien! Disons que c'est une forme de compliment …;p

  3. 13
    MissBrownie

    J'avoue, j'ai fait la même chose avec Chichi mais en lui promettant une sucette.
    Un jour en sortant de l'école, il avait été infernal et je lui avais dit qu'il ne méritait pas de sucette.
    Le lendemain au moment de le mettre dans la voiture, il me dit :
    "Suis sage ?
    – oui tu es sage
    – peux avoir sucette alors ?"

    Le sage = sucette, il n'avait pas oublié le coquin !

  4. 14
    Mère débordée

    Je récompense aussi souvent. Mais après coup. Parce que c'est clair que si je leur dit avant, ça fausse tout et ça risque de partir en live.
    Mais c'est l'expérience qui parle 😉
    3 loulous, j'ai compris ^^

Les commentaires sont clos.