et mince, y a encore des livres: Bad Mother #15


Bad Mother, Uncategorized / vendredi, février 14th, 2014

La semaine dernière c’est Dequoijememel qui a parlé des livres dans son Bad Mother et cela m’a rappelé que moi aussi de ce coté je suis une sacré Bad Mother

Régulièrement, avec le cahier de vie, nous avons une pochette numéroté avec 2 livres dedans. Nous devons donc les lire à Chouchou. Nous la recevons le vendredi soir et on doit la rendre le jeudi matin.
Cela fait donc 6 soirs pour lire ces histoires.

A vrai dire, ses livres là, Chouchou s’en contre fou, mais alors royalement! Du coup on ne peut pas espérer qu’il nous les réclame et donc qu’on pense à lui lire. Moi j’y pense jamais! Et puis comme je n’aime pas aller le coucher, c’est zhom qui l’amène au lit. Moi mon plaisir c’est d’aller le réveiller en douceur le matin avec un calinou. Le couché, très peu pour moi!

C’est donc pour cela que régulièrement à chaque fois , on se rend compte le mardi soir, vois le mercredi soir, qu’on a zapper les livres. Il a donc le droit à une lecture express, bâclé de ses livres.

Les « Bad Mother »,  c’est tous les vendredis chez Foxy Mama et Petits Diables!

signature2

15 réponses à « et mince, y a encore des livres: Bad Mother #15 »

  1. ^^ moi j'ai la solution, c'est Mamy qui s'en charge et pis c'est tout ^^
    Ou alors des fois, il arrive qu'elle le lise toute seule (enfin elle imagine bien ce qu'elle veut)

  2. Franchement les lectures imposées j'ai jamais aimé ça depuis le collège … alors aujourd'hui hein, lire à voix haute bouuuuuuuuuh !
    Y a un truc que j'ai zappé dans mon article de vendredi dernier c'est que faut pas zapper le jour du retour du livre ! du coup je le sors du cartable et le pose dans l'entrée donc le livre peut passer la semaine dans l'entrée …
    Parce que bon s'ils l'emmènent dans leur chambre avec tous les livres qu'on possède déjà pour le retrouver après !
    Et puis l'année dernière je confondais entre celui du grand et celui du petit aussi ! LOL
    Bref, cette semaine le grand à pris une BD de schtroumpf hum sympa à lire, déjà faut piger quel mot est remplacé par schtroumpf mais faut leur faire comprendre aussi !

    1. moi aussi je préfère quand il demande. Apres cela permet aussi qu'il accepte d'aller se coucher sans qu'il rechigne car il aime les histoires. Mais les livres de l'école on y pense pas.

  3. Ici, c'est rare qu'elle ramène des livres de l'école ! Pourtant il y a une bibliothèque. Ils y vont dans la journée avec la maîtresse mais n'emprunte pas. Donc je n'ai pas à subir le supplice des livres imposés….:D

Les commentaires sont fermés.