Etre mère #10 : c’est savoir lui dire quand on est fier de lui

Je n’ai que de rare souvenirs de compliments de la part de mes parents.  Non pas que je n’en ai jamais reçu mais plutôt que je n’ai retenu malheureusement que le mauvais.
Alors pour moi il est important de valoriser mon fils quand il le mérite et de ne pas oublier de lui dire quand je suis fière de lui. Je pense que c’est important afin qu’il prenne confiance en lui.

Le rdv des Etre mère c’est chez Badidji

Je vous ai déjà dit, Chouchou pour moi c’est Mr trop: trop exubérant, trop content, trop actif, trop énervé, trop-trop-trop…
Il a énormément de mal à se fixer sur une activité et la maîtresse nous avait très rapidement alerté.


Et puis Jeudi dernier, la maîtresse a pris mon compagnon à part pour lui dire que Chouchou ne dormait toujours pas au moment de la sieste (il n’arrive pas à dormir sûrement car il a peur de louper une activité s’il ne se réveille pas a temps à priori).
Elle nous a dit que cependant elle était très contente de l’évolution de Chouchou car il participe bien et que maintenant il se pose beaucoup mieux pour faire les activités.
Alors quand Zhom m’a dit ça, je suis allée voir mon fils et je lui ai dit que j’étais très fière de lui, que la maîtresse était très contente de lui et qu’il devait continuer ainsi.
Mon fils a eu l’air un peu gêné, comme si le compliment le mettait mal à l’aise (les chiens font pas des chats, je suis pareil) mais il avait aussi l’air content que nous soyons fiers de lui. 

On oublie trop souvent de dire quand ça va bien. 

signature2

3 Comments

Ajoutez les vôtres
  1. 2
    Babidji

    entièrement d'accord avec toi, je râle, je peste mais n'oublie jms de leur dire quand je suis fière d'elles ! c'est important ça les tire vers l'avant ! merci pour ta participation !

  2. 3
    Piou

    J'ai l'impression de me "voir" avec Prem's ! Elle aussi est trop "trop" ! Je rouspète souvent (à mon grand regret, mais pas le choix) mais je lui dit aussi quand je suis fière d'elle (ce qui arrive de plus en plus souvent, pour mon plus grand bonheur)!
    Tu as raison, il faut leur dire car c'est une forme de récompense pour eux! Moi non plus, mes parents ne me le disaient pas souvent, préférant me comparer à mes copains et copines qui, soi-disant, réussissaient mieux ! Il a fallut que je me fâche (j'étais déjà ado) et que je leur demande si au moins une seule fois ils avaient été fiers de moi ! ça les a choqué et après ça allait mieux.
    Partant de là, je me suis toujours promis de ne JAMAIS comparer mes enfants à ceux des autres et de toujours les féliciter quand ils le méritent!
    Ce n'est pas parce que nous sommes des bads mothers qu'on ne peut pas aussi être des goods mothers…;p

Les commentaires sont clos.