Chouchou a testé pour vous : Appen!


Geekerie, Uncategorized / dimanche, janvier 19th, 2014

Môman geek a encore frappé! Je n’ai pas pu résisté, cela faisait un moment que je passais devant.
A Noël, il m’avait fait de l’œil, je l’avais regardé en prenant mes distances et puis vendredi après-midi, ultime tentation, j’étais seule, j’avais la carte bleue… J’ai craqué!

J’ai donc jeté mon dévolue sur le fameux stylo Appen
Je l’ai d’abord fait testé à Chouchou sur mon samsung S3. Malgré la grandeur de ce téléphone, je me suis rapidement rendu compte que l’utilisation du stylo sur tablette serait vraiment beaucoup mieux adapté.
Attention, bien vérifié que votre tablette est compatible. J’avoue je me suis fait une frayeur quand j’ai téléchargé l’application gratuite sur le play store car il y avait beaucoup de commentaires négatifs de personnes qui râlaient à cause de l’incompatibilité du stylo avec certaines tablettes enfant.
Je n’ai pas une tablette pour Kids…. ça tombe rudement bien! 

Dès qu’on passe sur tablette, c’est top pour Chouchou.
Après la configuration rapide du stylo (tu branches, il le reconnaît, tu appuie un moment sur l’écran, la touche verte apparaît et c’est finiiiiii), c’est là qu’on s’amuse!
Le son sort directement du stylo et n’est vraiment pas fort.
Déjà, tu peux personnalisé les comptes, un par enfant, tu peux mettre une photo de lui et il faut choisir la tranche d’âge <5 ans ou >5 ans.

Donc pour Chouchou 3 ans et demi, il aura des jeux adaptés à son niveau.
Les activités pour lui:
– apprentissage de l’écriture, des formes
– coloriage
– course de voiture

Lui qui est en plein apprentissage des lettres de son prénom était super fière de pouvoir les écrire.
Pour le coloriage, pas de frustration à déborder car il y a une diffusion des couleurs dans les emplacements (faut-il encore ne pas se tromper en touchant l’écran, travail de précision pour chouchou pas toujours concentré).
La course de voiture est assez simple, on appuie sur la mine pour avancer. Il faut savoir lâcher la mine pour freiner.

Bah quoi?!!! il n’est pas beau son premier B à Chouchou??!!

Chouchou aime vraiment beaucoup. Ce qui est bien , pour moi maman, c’est que je l’installe sur sa petite table à coté de mon bureau, je peux garder un œil sur lui tout en vaquant tranquillement sur le net (et en bloguant bien sûr! ^^ ). 

Passons aux défauts, car oui il y en a:
– La mise au point de l’image en fonction de l’écran a tendance à élargir l’image sur ma tablette 10.1, pour le jeu de la reconnaissance des formes, un rond ressemble plus souvent à un ovale.
– Des fois, le stylo n’a pas l’air d’être reconnu et on a beau toucher la tablette rien en se passe. (un bon nettoyage de l’écran est alors nécessaire car c’est souvent parce qu’il est trop sale pour la détection… enfin bon, mon écran n’était pas si sale que ça) .
– Quelques frustrations quand on reviens en arrière par erreur, il faut tout recommencé (pour le coloriage). Avec le temps, Chouchou saura s’en servir sans se tromper. A moins que les développeurs de l’appli ne règlent le soucis.

Mais soyons honnête, globalement je décernerai un Kiff d’or à ce stylo et je le recommande donc 🙂

signature2