On a testé pour vous: LE MANOIR MAGIQUE


Uncategorized, Vie de Môman / mardi, décembre 31st, 2013

Je n’ai pas l’habitude de faire de la pub pour un dessin animé. Je suis une véritable passionné de dessins animés mais je n’ai pas créé mon blog pour cela. 
Je vais néanmoins vous parler de la dernière séance ciné que nous avons fait en famille avec Chouchou.
Pourquoi je vous en parle? Parce que j’ai vraiment vraiment aimé! Alors que je vois pas mal de blog faire l’apologie de La Reine de Neige, pour un chouchou de 3ans et demi je vous conseille plutôt:
 

Le Manoir Magique en 2D  
(Chouchou est bien trop petit pour la 3D)

Résumé rapide (celui du site internet):

Tonnerre, un jeune chat, a été abandonné par sa famille. Seul et perdu il
trouve refuge dans un mystérieux manoir appartenant à Lorenz, un
magicien retraité. Très vite, Tonnerre se sent comme chez lui dans cette
maison enchantée, remplie de petits personnages aussi étranges
qu’amusants…. Mais lorsque son hôte, Lorenz est envoyé à l’hôpital,
son neveu essaie par tous les moyens de vendre la maison sans que son
oncle ne s’en aperçoive. C’est alors que Tonnerre a une idée des plus
surprenantes : transformer leur manoir en maison hantée ! La résistance
s’organise avec l’aide de ses petits compagnons.

Mon avis d’amatrice de dessins animés d’animation:

Les animations sont géniales. Vraiment quel talent ses dessinateurs! On est tout de suite plongés dans l’action. Il a été bien pensé pour de la 3D mais on est absolument pas déçu de le voir en 2D. Les couleurs font très halloween, j’adore le style des personnages.

Mon avis de môman: 

C’est drôle, on a peur a des moments mais pas trop, les personnages sont attachants et drôles. Le méchant est méchant à souhait. Et le héros, ce petit chat, est trop meugnooonnn et intelligent. Ce dessin animé plaira autant aux garçons qu’aux filles (pas aussi girly que la reine des Neiges- pssss j’suis pas fan de la Reine des neiges, rien ne vaut Raiponce pour moi). 

L’avis de Chouchou:

Difficile d’avoir son avis réellement. 
Je peux seulement vous dire qu’il a sursauté dans les 5 premières minutes, preuve qu’il s’est immergé très rapidement dans le dessin animé. 
Il a aussi rigolé et se réjouissait quand il arrivait quelque choses de mal au méchant ( ouai chez les imparfaits, on n’aime pas les méchants et quand ils leurs arrivent des mésaventures on ne va pas les plaindre). 
Il n’a pas essayé de se lever et ne nous a pas parlé durant le dessin animé. 
Il m’a aussi pris par le bras et m’a fait des bisous. 

Je crois que ça veut tout dire… Il a kiffé grave!

Je conseille plus que fortement!

signature2

2 réponses à « On a testé pour vous: LE MANOIR MAGIQUE »

  1. Je vais passer pour la dernière des abruties, mais je ne savais même pas que ce dessin animé passait en ce moment au cinoche!!! J'étais resté sur La reine des neiges puisque Prem's a été le voir avec sa classe. Etant donné qu'elle n'est pas du tout girly, j'ai eu peur que ça ne lui plaise pas. Finalement, elle a trouvé ça pas trop mal.
    Ton post me donne très envie de voir ce petit chat (moi aussi je suis super fan des dessins animés). Mais avec Deuze (qui n'a que 2 ans), j'ai peur de ne pas voir la fin…. Je vais y réfléchir.

    1. En fait j'ai su que ce dessin animé passait car j'ai vu la bande annonce samedi soir sur Gulli (fort boyard avec Chouchou en début de soirée).
      Je pense que Prem's aimera mais que Deuze aura peut être trop peur au départ car il y a une scène de course poursuite entre le petit chat et un chien (style vision embarqué du chat- un régal pour moi qui adore l'animation).
      Le film fait 1h20 je crois.

Les commentaires sont fermés.