Comme vous le savez, mon chouchou c’est mon Mr Trop. Il court trop, crie trop, s’effondre quand il pleure, saute au plafond quand il est heureux. Et il ne nous écoute pas.
Le rdv des Etre mère c’est chez Badidji
|
La semaine dernière, je ne sais pas ce qui c’est passé, mais franchement, Chouchou était une tornade!
Impossible de le calmer, impossible de le canaliser. Tout prenait des proportions énormes. Une pile électrique.
Ça a commencé le dimanche soir. Nous étions chez mes beaux parents pour l’anniversaire de ma belle mère. Chouchou était intenable! Il courrait partout, sautait partout, grimpait sur le canapé, sautait dessus, partait courir dans le couloir, prenait son élan pour se projeter sur le canapé…Et quand je le chopait et que lui demandait de se calmer, il recommençait de plus belle. Franchement, le genre de gamin qui te fout la honte et dont tu plains les parents car il a une attitude de merde. Il a fait 3 séjours au coin, dont un double car une fois apparemment calme je lui demande :
« c’est bon, t’es calmé? »
Il me répond énergiquement
« Oui!!! »
Et se lève et a déjà son regard à connerie!
Donc pas du tout calmer.
Retour au coin direct!
Une fois ressorti du coin, parce qu’à un moment t’en a marre de le gronder tout le temps, que y a juste 15 personnes dans la maison, que tu as aussi envie de profiter de ta soirée, tu capitules.
Lundi avec Zhom qui récupère Chouchou a l’école et qui apprend qu’il a tapé ses camarades par 2 fois. Il a été puni a l’école, n’a pas recommencé depuis.
Heureusement, au moins un point positif, chouchou ne discute plus pour ne pas aller a la douche.
alors ouai… être mère c’est avoir de l’autorité…. ou pas…
En tout cas on lâche rien!