Être mère #4: c'est avoir peur de le perdre et s' efforcer de ne pas le montrer

Récemment vous avez bien sûr entendu parler de cette mère qui a assassinée sa fille à Berck , ou encore l’histoire de la petite Fiona , assassinée sous les coups de sa mère . C’est quelque chose qui me dépasse complètement. Comment peut-on faire cela à son enfant?

Mon fils c’est ma vie , mes tripes . Ma plus grande peur c’est de le perdre.

Quand je vais à Kiabi avec Chouchou et qu’il s’amuse à me faire tourner en bourrique en courant partout et que pendant quelques instants il est en dehors de mon champ de vision , je ne peux pas m’empêcher de repenser à cette mère dont la fille a été retrouvé dans une cabine d’essayage en train d’être tondue et grimer en petit garçon par ses kidnappeurs.

J’ai peur de la foule, qu’à un moment je puisse perdre mon fils des yeux et ne plus le retrouver. Qu’il se retrouve seul perdu ou avec de mauvaises personnes.

Quand on va se baigner, je ne le lâche pas des yeux. Trop de fait divers catastrophiques.

Et Chouchou ne me facilite pas la tache. Maintenant un peu moins mais il y a encore peu de temps, Mr Memepaspeur me faisait des frayeurs. Notamment se mettre derrière une voiture qui recule justement car elle recule et qu’il était fasciné. Petit il voulait faire rouler son porteur sur la route (bah oui t’es bête môman , les voitures c’est sur la route). Ce temps là a l’air révolu, et cela fait du bien à mes nerfs de môman poule.

Mais le danger est partout, chaque situation peut apporter son lot de risques.
Il y a des malades partout. Des personnes mal intentionnés qui pourraient s’en prendre à la prunelle de mes yeux.

Mais la peur n’évite pas le danger et on ne va pas rester cloîtrer chez soi .

Alors oui, j’ai peur…
mais je le garde pour moi…
et je ne lui montre pas … (du moins j’essaye)
je l’aide à avancer tout en essayant de le guider dans la bonne direction. 

Le rdv des Etre mère c’est chez Badidji
***

D’autres être mère ici:

signature2

4 Comments

Ajoutez les vôtres
  1. 1
    Piou

    Ben oui, et plus on a peur et plus j'ai l'impression qu'ils le font exprès… Moi, j'ai surtout peur dans la rue! Qu'une voiture ralentisse à sa hauteur et que les occupants l'enlèvent… C'est idiot, mais quand j'étais gamine, il y a eu pas mal d'histoires comme ça et ça m'a beaucoup marqué!! Et ado, j'ai faillit me faire enlever aussi et j'ai eu très peur. Quand Prem's sort de mon champs de vision, je panique. Alors j'ai décidé d'être brusque et je lui ai raconté ce que je viens de te dire. Ca l'a fait réfléchir et maintenant ça va mieux.
    Malheureusement, il peut y avoir du danger partout, on est bien obligé de les "éduquer". Réaction normal de Môman parfaite !! (oui, oui, j'ai bien dit parfaite).

  2. 2
    Babidji

    je crois que finalement notre cerveau est plutôt bien fait car on arrive heureusement à faire abstraction de certaines peurs juste pour les laisser vivre ! comme tu le dis on doit prendre sur nous, veiller sur eux sans les étouffer ! et c'est super dur !!! merci pour ta participation 🙂

  3. 3
    maman+3

    C'est le lot commun des mères, je suis pareille, complètement paniquée des fois.Je suis en panique quand mon grand de 8 ans ne me répond pas quand il est dans le bain et quand j'arrive et que monsieur lit tranquillement son bouquin et qu'il ne peut pas me répondre. Les deux grands rêvent d'aller à pied à l'école ou d'en revenir, mais je ne peut pas l'envisager, même à 18 ans… j'ai été agressée à l'âge de 9 ans en rentrant de l'école avec ma petite soeur, donc pour moi ce ne même pas envisageable !!

Les commentaires sont clos.