Comment avoir confiance…


Uncategorized, Vie de Môman / dimanche, décembre 22nd, 2013

Pour ceux et celles qui me suivent sur FB, vous savez que Chouchou est allé 5 fois chez le docteur en 3 semaines.
La première fois, chez mon médecin traitant, chouchou commençait a tousser et traînait un rhume depuis un moment et ne s’en sortait pas. Je pensais a une bronchite mais le doc a dit à Zhom que non. Donc juste du Pivalone et un sirop pour la toux.
La semaine suivant, la toux de Chouchou ne s’améliore pas, je la trouve de plus en plus grasse. Il commence a vomir des glaires. 
Je tente de prendre un RDV chez mon médecin traitant mais celui-ci est régulièrement débordé. Je tente donc chez celui de Zhom. 
Celui là m’a fait totalement halluciné, il me dit que Chouchou a une bronchite mais ne trouve pas sa toux grasse. Il lui donne juste un sirop pour toux sèche , du vogalène et du Doliprane. vogalène quand on a une bronchite ça n’empêche pas de vomir…..
2 jours plus tard, Chouchou ça va vraiment pas. Il continue a vomir, et tousse tousse tousse.
La en tant que maman, je commence sérieusement à flipper car rien ne semble calmer mon fils.
Je prend un rendez vous chez mon médecin traitant. Tanpis c’est le lendemain mais j’ai plus confiance.
La le verdict tombe, Chouchou n’a pas une bronchite mais une angine rouge, carabinée et une toux très très grasse. Les amidales sont énormes et c’est ça qui le fait vomir! Antibio, sirop pour toux grasse . 
Chouchou reprend du poil de la bête. On passe le week end chez mon frère et franchement il va vraiment mieux. Il retrouve son caractère de ptit c*** … donc signe de bonne santé… 😉

Chouchou peux enfin retournée a l’école lundi. Je vais le chercher et à la sortie, je le trouve bizarre. Il avait sa tête de malade.
Je prend sa température… 38.5°…. ET MER************
Dopliprane et on croise les doigts pour que le lendemain ça aille mieux… 

Le lendemain, 7h00… 39.6°C!J’appelle le 15 car Chouchou est encore sous antibio, donc je comprend pas. On me dit d’appeler mon médecin traitant, de dire que j’ai eu le samu et j’obtiens un RDV à 12h30. Là, suspicion d’infection urinaire, sans test urinaire car Chouchou n’arrive pas a faire pipi.
Le doc prescrit de la Josacine, du doliprane et un test urinaire à faire dans 10 jours. 
Là en moi même je m’interroge, pourquoi traiter mon fils pour une infection urinaire sans valider en faisant un test urinaire immédiatement. Je pouvais très bien faire faire pipi à mon fils à la maison dans le tube.
Je reste avec Chouchou le matin, zhom prend le relais l’après midi.
Le lendemain Chouchou reste avec Papy.

Jeudi, Chouchou est en pleine forme. Il retourne à l’école. Je donne la consigne de le faire boire un maximum, ce que la maîtresse et l’atsem font.

Et puis le soir…. après la douche… je remarque des petits boutons sur le dos de chouchou, le ventre.
A 21h30, inquiète, j’appelle le 15. On me passe un médecin conseil. Manque de bol, c’est le pire médecin de ma commune. Il n’a jamais de patient, il a une très mauvaise réputation. Il me dit de ne pas m’inquiéter, que ça va passer.

Vendredi matin, moi c’est affolage complet! Chouchou est couvert de boutons sur le ventre, dos, cou et cela descend à l’aine. J’appelle mon médecin traitant. Je ruse et je dis que j’ai eu le samu, qu’il a vu mon fils y a 2 jours. Le secrétaire me prend au sérieux, nous incruste entre 2 RDV. Zhom revient du taff car je ne peux pas poser d’heures et lui en a. Il va au RDV et le doc nous annonce que Chouchou fait une allergie a la Josacine.

Samedi matin, j’habille Chouchou et je vois que les boutons se sont encore multipliés. La dernière prise de Josacine remonte à jeudi soir, il a eu de l’antihistaminique le vendredi soir. Je doute encore. Pour moi c’est pas logique. Je suis allergique aux acariens, mon médoc me soulage rapidement, donc pourquoi il a toujours plus de boutons.

Je file à la pharmacie, je demande conseille aux pharmaciennes. Je demande des explications sur le médoc. Elles demandent à voir les boutons de Chouchou et là, en cœur, toutes les 4:
« AHHHHH, mais c’est une belle roséole madame!!!!! » 
Je peux donc continuer a lui donner le médoc car cela calmera des démangeaisons, mais rien à faire.
J’ai regarder des photos de roséole sur le net..pas de doute possible, c’est exactement et totalement ça…

Là, moi je vous pose la question:

COMMENT JE FAIS MOI MAINTENANT??? QUI JE DOIS CROIRE???? 
DOIS-JE TOUJOURS AVOIR CONFIANCE EN MON MÉDECIN???? 

PS: chouchou ce matin va bien, les boutons s’estompent. Je reste persuader que mon medecin est passé a coté de la roséole.

signature2

2 réponses à « Comment avoir confiance… »

  1. Comme je te disais passer à côté d'une roséole c'est quand même pas top … et en plus donner un antibio sans vérifier la cause … tu n'as pas un autre médecin a te faire conseiller par l'école ou d'autres parents. Après tu avais confiance en lui et il avait raison pour la bronchite, si c'est sa 1ere erreur tu peux lui donner une seconde chance …

  2. Effectivement, c'est pas évident….si tu le connais bien et qu'il ne s'est jamais trompé avant, tu peux retenter!!
    Prem's aussi a eu la roséole plus petite, mais à l'apparition des premiers boutons, j'ai consulté un dermato qui a posé le diagnostic sans hésitation et m'a donné de suite ce qu'il fallait.
    Courage!!

Les commentaires sont fermés.