Les bisous d’amour sont les petits bisous que l’enfant fait sur la bouche de ses parents.
Au départ c’est quelque chose qui me posait un réel soucis. Pour moi la bouche, c’est lié à l’amour de mon conjoint. En aucun cas je ne me voyais recevoir un bisou sur la bouche de mon enfant.
C’était sans compter Chouchou, qui lui, en a décidé tout autrement.
Je lui tendais toujours ma joue et inlassablement mon fils mettait ses 2 mains sur mes joues pour tourner ma tête et me faire un bisou sur la bouche.
La 1ère fois , je me suis sentir mal, je ne savais pas comment réagir. Et je voyais bien que j’allais vraiment le blesser en refusant ce geste d’amour.
Alors petit a petit, je m’y suis faite, j’ai apprécié à sa juste valeur ce petit geste d’amour mais par contre je ne l’accepte pas en public.
Quand Chouchou a eu 2 ans j’ai commencé a ré-introduire le bisou sur la joue. Autant vous le dire franchement, ça n’a plu pas a Chouchou. Au départ il tentait toujours de tourner mon visage. Mais bon, les bisous d’amour c’est bien mignon, mais y a un moment faut poser des limites.
Maintenant que Chouchou a 3 ans les bisous d’amour se font plus rare et quand je tend la joue, chouchou ne tente plus de me forcer la main.
Et puis hier, il s’est passé quelque chose qui m’a fait un électrochoc.
Je dépose Chouchou au périscolaire. Je lui dit « au revoir, bisou mon cœur » et mon fils me fait un bisou d’amour sans que j’y fasse plus attention. Sauf qu’une petite fille de 6 ans environ a vu le bisou de Chouchou et a son regard elle semblait choqué…
Il faut que cela cesse. Chouchou va a l’école, ce n’est plus possible.
Je m’imagine annonçant la nouvelle à mon fils…
« Chouchou…y a un moment dans la vie où il faut évolué… Certes tu n’as que 3 ans et bien entendu tu es en plein complexe d’œdipe et tu es amoureux de moi, mais voila…il faut qu’on parle…Les bisous d’amour c’est plus possible… Je sais, tu es malheureux, c’est quelque chose que tu aimes, pour toi c’est normal. Mais voilà, ce n’est pas normal pour tout le monde.
Alors Chouchou je t’aime mais à partir d’aujourd’hui, il n’y aura plus que des bisous sur la joue… »
(non je n’ai pas fumé la moquette)
Bon en gros je vais juste lui dire non, stop c’est finiiiii, épicétou! 😉 …mdrrrrrrr