1ère lettre au Père Noël :-D


Uncategorized, Vie de Môman / vendredi, novembre 1st, 2013

Toi aussi tu as été envahi… petit à petit, d’abord à la télé, entre chaque dessin animé entre-coupé de barres chocolatés ou céréales du matin, puis dans ta boite au lettre, tous les jours tu les recevais…les publicités et catalogues de Noël!
A 2 mois de Noël me voila rendu à cacher les catalogues car Chouchou sait qui est le père Noël et je n’ai juste pas envie qu’il me soûle avec ça tous les jours. Franchement quelle idée de nous submerger comme ça avec les pubs. Ce n’est vraiment qu’une volonté marketing pour que les enfants aient bien le temps d’être influencés par les jouets qu’ils voient. 
Donc autant vous dire que les pubs télé pour Robotfish me gonfle au plus au point, que la pub du toaster qui éjecte les cartes que j’ai vu 3 fois ce matin , c’est la même chose! 
Mais bon…passons…

J’ai gardé précieusement les catalogues à l’abri des regards de Chouchou et aujourd’hui, je les sorts! 
Activité du jour, faire sa première lettre au père Noël. Et oui pas en retard mais grand week-end, il faut bien trouver des occupations, en plus il fait un temps de chien!(on avait bien pensé a un Disney…mdrrr…mais bon autant innover )

A l’annonce de l’activité, autant dire que Chouchou est au garde a vous, il est ultra motivé, même un peu trop excité.
Autant être honnête, le choix des cadeaux est un peu dirigé par mes soins car Chouchou ne sait pas vraiment ce qu’il voit, donc je l’influence :

  • « oh regarde le garage Cars! » (oui j’ai même été jusqu’à imprimer une image du garage que je lui ai pris pour qu’il la mette dans sa lettre vu que celui ci n’est plus référencé…^^)
  • « Oh le bateau Pirate » (déjà mis en option chez père Noël mamie et taty- à 50€ le bateau playmo -chez inter car Super U ses voleurs le mettent à 67€ !!!- elles peuvent se mettre à 2)

Le seul jouet qu’il a choisit seul c’est la voiture télécommandé Flash Mac Queen (étonnant ?!  😉 )

Une fois les jouets trouvés, séance découpage! Chouchou se débrouille plutôt bien mais est tellement excité au départ qu’il arrive même pas a commencer. Il a fallu que je fasse le premier coup de ciseaux. 

Ensuite on colle!
Puis on décore!

Bon je sais bien que Chouchou aura d’autres cadeaux qu’il n’aura pas mis dans sa lettre, notamment le père Noël mamie maternelle qui lui prendra surement un loto des animaux (elle nous a prêter ceux qui sont chez elle car Chouchou adore). Alors ce ne sera que de belles surprises!

Cette première lettre je vais la garder précieusement, dans ma boîte aux trésors… 

signature2