Le père Noël


Uncategorized, Vie de Môman / vendredi, octobre 25th, 2013

Pour celles et ceux qui n’ont pas liker ma page facebook (mais qu’attendez-vous??? 😉 ), il y a peu j’ai demandé à Chouchou s’il savait qui était le père noël et ce qu’il faisait. Ce à quoi il m’a répondu « oui » et « il apporte des surprises ».
Personnellement je ne savais pas trop si je souhaitais que mon fils croit à cela. Pourquoi?  Parce que j’ai cru très longtemps au père Noël (6/7ans il me semble) et que lorsque j’ai découvert la vérité,  j’ai été effondrée. Cela peut faire sourire mais j’ai vécu cela comme une trahison. 

Alors bon, je m’en suis remise hein! Mdr… mais c’est un souvenir douloureux . Je me souviens encore de qui me l’a dit…enfin…de qui me l’a fait vraiment réalisé (car ma cousine m’a dit qu’elle me l’avait déjà dit avant mais je n’avais surement pas voulu la croire… il faut etre prêt à l’entendre). 

En préparant cet article, je me suis renseigné,  le père Noël existe dans notre culture depuis le debut du 19eme siècle. Même s’il est vrai que c’est un joli mythe, je me pose toujours la question du bien fondé de faire croire cela aux enfants.
Pourquoi ne pas simplement dire a nos enfants que Noël est un moment où la famille se rassemble, que c’est l’occasion d’un partage et qu’a cette occasion on se fait des cadeaux car tout simplement on aime les gens a qui ont les offres.

Enfin bon la question en se pose plus puisque:

CHOUCHOU CROIT AU PÈRE NOËL!!!!

signature2