La chambre de Chouchou : made by môman imparfaite

Je suis une môman Labricole. Un peu comme Emma, la femme du prof dans scène de ménage, je n’ai pas peur de prendre la perceuse, la ponceuse etc… Je tiens cela de mon papa. J’aime les meubles qui ont une histoire, je ne suis pas spécialement fan des meubles neufs.
Lorsque je suis tombé enceinte, parce que j’aime ça et par soucis d’économie il faut bien l’avouer, nous avons fait dans le meuble d’occasion. Il n’y a que le matelas bébé qu’on a acheté neuf. Le lit bébé nous venait de ma belle soeur, le fauteuil était un vieux fauteuil d’un grand oncle à Mr, la table à langer a été chiné sur le boncoin, la lampe veilleuse était une lampe à moi un peu abîmé. J’ai donc voulu donner un coup de neuf a tout ceci avant l’arrivée de Chouchou.
Je n’ai pas touché au lit, il n’est pas a nous. Il était déjà très beau, en super état.
La lampe était recouverte d’une tissu velours orange, particulièrement abîmé (elle n’a pas aimé mes années d’étudiante)
La table à langer, un véritable affaire! Le vendeur ne savait pas la réelle valeur du meuble, nous l’avons eu pour 30€ alors que neuve elle valait 350€…. Je peux vous dire qu’on a été super chanceux! Seul le plan de travail était un peu rayé et taché. les tiroirs s’ouvrent et se ferment avec les petits doigts (dixit l’annonce du vendeur- on confirme!)
Le fauteuil du grand oncle a connu les soirées de zhom en célibataire, il a bien vécu mais est très confortable,en cuir très abîmé.

Je suis partie acheter du tissu d’ameublement avec ma mère. J’en ai pris plusieurs mètres. Cela a servi a refaire la lampe, recouvrir le fauteuil, couvrir le plan a langer. J’ai aussi acheté du papier textile texturé fin, du vernis colle et du vernis vitrificateur pour imperméabiliser le tissu. Et voila le résultat:

Je suis plutôt contente du résultat. En soit ce n’était pas très compliqué a faire, il faut juste de la patience et du temps, mais ça j’en avais quand j’étais enceinte car je ne travaillais pas.

Et lorsqu’il a fallu passer Chouchou dans un lit de grand et bien on a cherché sur le boncoin un lit que je pouvais customiser! J’ai aussi récupéré un meuble bas chez ma grand mère. Elle est décédé et j’aime l’idée d’avoir quelques choses qui lui a appartenu et lui redonner une nouvelle vie. Elle est toujours un peu avec nous. J’ai donc peint le lit et le meuble en blanc , papier texturé anis et bleu collé au vernis colle, du scotch de loisir créatif et voila le travail:

Il ne faut pas de compétence particulière pour réaliser tout cela. De la peinture, des pinceaux pour la peinture et la colle, bien attendre le temps de sèchage et voila.

signature2