Môman a testé: canaliser Chouchou & Co lors d'un week end fête de famille.

Samedi, départ pour la Touraine pour le baptême de la fille de mon cousin. Toute la famille est convié, Chouchou va donc voir ses cousins, Loulou et Louloute!
Une petite présentation s’impose:
Louloute: née le 1 janvier 2008. Un véritable rayon de soleil. Une enfant comme on en voit rarement avec une gentillesse naturelle. Je me souviens qu’à 4 ans elle était venu me voir et tout naturellement elle m’avait dit « tu sais Taty, tu m’as beaucoup manqué.Je t’aime fort tu sais ». Ma louloute d’amour, la fille de mon frère. (Ps: elle a aussi des défauts…mdr…dont une tendance à vouloir commander son cousin et son frère)
Loulou: né le 10 décembre 2009, frère de louloute. Un futur pilier de rugby 😉 Il a une puissance assez impressionnante. Pas très bavard avec un caractère bien affirmé. Perso je kiff grave. Dès fois il peut faire la tronche, bouder, mais moi, sa taty, j’arrive quand même à lui arracher un sourire.
Donc Chouchou, Loulou et Louloute sont cousins et comme les 3 mousquetaires « ♫♪ Les autres ne sont pas loin quand on en voit un ♪♫« 

Qui dit Baptême , dit Église, cérémonie, et SILENCE et ne pas crier… Bon on va dire que c’est pas gagner avec Chouchou.
J’ai eu un petit aperçu de ce qui nous attendait samedi après-midi quand Chouchou a retrouvé Loulou et Louloute chez leurs arrières grands parents… Pendant à peu près 30/40 minutes ils ne se sont pas arrêté de courir, sauter, crier! Il pleuvait, donc impossible de les mettre dans le jardin à jouer. On en pouvait plus, j’ai vu dans le regard de mon grand père que ça l’abrutissait (en même temps nous aussi!)…

J’ai donc sorti l’instrument magique ,en accord avec ma belle soeur… Ma tablette! Et là, mon ami Disney est arrivé comme un sauveur! Nous avons mis « La planète au trésor » et là OOOooooh miracle…le silence! On pouvait enfin parler!

Autant dire que le lendemain j’avais un peu peur de l’attitude de Chouchou à l’Église. Déjà, bonne surprise, c’était une petite église, donc moins de résonance.

 

Au départ, le temps que tout le monde s’installe j’ai occupé les garçons comme je pouvais, avec les moyen du bord : mon téléphone. Cela donne une séance photo très rigolote, avec des photos ratés et de magnifiques sourires des 2 cousins très complices. J’ai enchaîné par un concours de photos grimaces (oui je sais…mes jeux pour les occuper sont très éducatifs et intellectuels…mdrrr).

La cérémonie commence. On a vraiment de la chance, le curé est sympa, jeune et anime bien. Il a sorti la guitare pour les chansons. Les enfants aimaient bien les chansons. Ouf… Ca les a captivé un peu. Pour ce qui est des moments de paroles, psaumes et autres bénédictions, c’est là qu’on s’marre… Autant Loulou se taisait…autant Chouchou pas du tout! Donc mister Languebienpendu a pas arrêter de parler. On avait beau dire chut, son cousin avait beau lui dire chut, la dame devant nous a eu beau lui dire chut…chouchou n’arrêtait pas. Nous avons dû le gronder et nous avons eu le droit en retour a un chouchou assis, bras croisés et mou contestataire! Bon en gros il nous a fait la gueule ! Tanpis!

Et le plus beau dans l’histoire c’est qu’à la fin du baptême la famille nous disait « Dit donc ça va, les enfants ont été sages dis donc! On les a presque pas entendu! »

Comme quoi… Ils ont pas trop mal assuré les parents Imparfaits!
Pour ce qui est du repas, j’ai laissé ma place à mamie et papy qui ont gérés les enfants pas trop mal. Mr Imparfait a aussi couru après son fils qui partait dehors en courant :-S

signature2