La rentrée c’est aussi pour Môman…

Alala, j’ai l’impression que ça fait des lustres que je n’ai pas mis les pieds au boulot. En même temps…c’est pas faux… Puisque je totalise 3 semaines et demi de congés grâce au pont du 15 août.. (ouaiii je sais… la chance).
Bizarrement mes chauffeurs polonais pas lavés du week-end ne me manquaient pas plus que cela (je suis secrétaire logistique/transport). Mais je kiff mon taff et je suis bien contente de retrouver mes colègues.

Du coup, Chouchou allant maintenant à l’école, une nouvelle organisation va devoir se mettre en place car à 8h45, pas avant malheureuseeeeee, les grilles de l’école s’ouvrent et toi,môman imparfaite, tu commences ton travail à 8h… Par chance, mon compagnon a pu négocier une embauche à 9h au lieu de 8h afin de pouvoir accompagner notre fils à l’école. Effectivement nous sommes chanceux. Je finis à 17h15 au plus tard, zhom à 17h mais fait toujours du rab, et l’école éjectant les enfants à partir de 16h45, loulou ira au périscolaire. Le périscolaire accepte les enfant jusqu’a 19h.
Mais comment font les parents qui ont des horaires atypiques!
On n’a pas tous les grands parents à proximité, où même quelqu’un a qui confier notre enfant! Et avec la tendance des assistantes maternelles à ne vouloir que des horaires 8h-17h, et n’acceptant pas ou très peu le périscolaire car ce sont de trop petit contrat, on n’est pas aidé.

AAAaaaah il est loin le temps où je restais des heures dans la cours de l’école en attendant que mon papa vienne me chercher (et souvent avait oublier… mdr). Je ne connais pas les raisons qui font que les horaires des écoles sont maintenant si restreints ( la création des centre périscolaires doit être une des réponses) mais il me semble qu’auparavent les parents avaient plus de marges pour aller chercher leurs enfants. Faire garder ses enfants, lors de notre temps de travail après l’école, est pour certains un vrai parcours du combattant.

Bon allez , ce soir on s’couche tôt… Y a boulot demain!

signature2

2 Comments

Ajoutez les vôtres

Les commentaires sont clos.