Ca y est! C’est le grand jour! 1ère rentrée, 1er jour d’école!
Depuis le début, je ne stresse pas trop. A quoi bon stresser de toute façon, l’école il en a pour 15 ans minimum!
Mais… bizarrement… hier soir, j’ai commencé à sentir mon coeur qui se serre. Pas de peur, ni de boule au ventre. Juste une grosse nostalgie qui me bouleverse le coeur. Et oui Chouchou a 3 ans maintenant, ce n’est plus mon bébé, c’est mon petit garçon qui va maintenant a l’école.
Nous avions prévu de partir de la maison à 8h40. A 8h30 mon loulou était déjà devant la porte essayant de partir.
Arrivé devant l’école nous ne sommes pas les seuls. Et oui c’est aussi le premier jour de classe pour les camarades de Chouchou et pour certains plus grand. Toute la classe de PS ne débute pas aujourd’hui,l’école de Chouchou pratique la rentrée échelonnée. A. fait parti de la 1ere vague d’arrivant.
Chouchou est déjà comme chez lui, il comprend vite, va poser son cartable à l’endroit prévu, son doudou dans la » maison à doudou » où l’emplacement de son doudou est indiqué par une photo de lui. Sa maîtresse lui donne également une photo de lui qu’il doit accrocher sur un panneau en forme de cartable, un tableau de présence ludique.
Je l’amène aux toilettes car on a même pas pensé à lui proposer les toilettes avant de partir (Bouuuuuuuuh les parents! on sens pas du tout que vous êtes perturbé hein?!). La bah chouchou comme d’hab « C’est moi y veux faire! », donc bah il se débrouille,et à la fin, limite à vouloir se déplacer ds la classe le zigouigoui à l’air. Car le chouchou est un flemmard! Baisser son pantalon c’est facile… Le remonter .. » yeu peux pas…yeu pas arrivé » 😉
Bref, Chouchou à l’école OK. Parents nostalgiques OK.
Bon allez c’est bon je sors 😛