Le jour où tout a basculé

Le 7 octobre 2009, en faisant un test de grossesse, je découvre pleine d’émotion que je suis enceinte.
Mon compagnon travaillant et ressentant l’irrésistible envie de le crier à la face du monde, je prends mon téléphone et j’appelle instinctivement ma cousine V. pour lui annoncer la nouvelle. Ma cousine V. c’est comme ma soeur.
Cette grossesse était ultra désiré car dans ma tête je souhaitais être enceinte à 26 ans… raté… j’avais 27 et 28 ans à la naissance de Chouchou. Nous étions en essai depuis 4 mois, ce qui n’est pas très long.
Je désirais une fille… cela sera un garçon.  Et pas une moitié de bébé puisque Chouchou faisait 4,3kg pour 54,5 cm.
Je rêvais d’une grossesse sans trop de problème,  à partir du 5 eme mois de grossesse, je ne pouvais rester debout que 5 minutes à cause de douleurs ligamentaires atroces.
Je fantasmais un accouchement rapide , une perte des eaux dans la nuit etc… tous les clichés qu’on nous montre dans les téléfilms que j’ai pu voir pendant ma grossesse… je suis rentré à la maternité le jeudi 10 juin car je ne sentais plus trop A. bouger ( en même temps vu son poids cela se comprend maintenant, il n’avait plus de place pépère) pour finalement accouché ,après déclenchement le vendredi, le dimanche 13 juin à 17h!
(Rappeller moi de ne pas jouer au loto)

signature2