Celle qui virait toujours son harnais

Si on a loupé quelque chose avec Choupette (façon de parler), il y a quelque chose qu’on a pas loupé, c’est son caractère bien trempé et têtu!
Oui, la Choupette est une petite fillette au caractère très trop affirmé qui ne se laisse pas faire et qui a décidé à 20 mois que le terrible Two serait déjà là. Quand Choupette a décidé de faire, ou d’avoir quelque chose, vous avez le droit bien trop souvent à une crise.
Si tu lui dis NON, elle te regarde avec son regard de fouine moqueur, et recommence!
Quand vous lui dites de garder ses bras dans le harnais de sécurité de siège auto, elle n’en fait qu’à sa tête et passe ses bras au milieu.

Alors n’ayant pas forcément les moyens d’acheter un siège auto avec bouclier, qui pour notre soucis avec Choupette serait une solution, je me suis souvenue que sur certains sièges auto, à l’étranger, il y avait une pièce en plastique qu’on pouvait mettre pour bloquer le harnais et empêcher Choupette de se mettre en danger.

Je me suis donc mise en quête de trouver cette fameuse pièce en France. Ce n’était pas forcément gagné mais finalement, j’ai eu la chance de trouver tout de suite ce que je cherchais en allant à bébé 9 . En effet, il revende la marque Besafe qui propose des fixes bretelles « chest clip ».

Realisation_du_30-08-16 harnais

Besafe Chest clip, LA solution pour l’empêcher de virer ses bras du harnais!

Franchement, ce système ingénieux nous change la vie. Avant de l’installer, Choupette pouvait passer ses bras en dehors du harnais 5 fois en 15 minutes. Cela nous obligeait soit à nous arrêter pour l’attacher de nouveau, soit un de nous devait se détacher quelques instants, et donc se mettre en danger, pour lui repasser les bras à l’intérieur.

Il faut aussi se dire que si ma fille pouvait aussi facilement passer ses bras entre les bretelles de son harnais, en situation d’accident, c’est tout son petit corps qui peut passer à travers. Au moins, grâce à ce système, cela propose une sécurité en plus.

Maintenant, parlons prix. Je l’ai donc trouvé à 12,5 € à bébé 9. Vous pouvez également le trouver sur le site de Sécurange pour le même prix .

Désormais, nous passons des trajets en voiture beaucoup plus sereinement. Bon, il n’y a que Choupette qui est un peu frustrée de ne plus pouvoir se libérer les bras, mais au moins elle est en sécurité et nous sommes beaucoup plus tranquille.

 

signature2

One thought on “Celle qui virait toujours son harnais

  1. Jade nous l a fait cet été… Sur autoroute. . Elle avait fait tomber doudou et voulez le reprendre, elle l a pas refait depuis

Comments are closed.